Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 13:21
Le comité directeur s’est réuni le vendredi 17 mars 2010 à 18h au siège du club – Place Luctérius – La Barbacane à Cahors (46).
Présents : ANDISSAC Guy, ARNAUDET Daniel, CHAPOU Jean-Pierre, FAURE Guy, FAURE Louis, GUEGAN Joseph, JACQUET Daniel, LACAM René, LACOMBE Henri, MANGIN Roland.

La séance est ouverte par le président Roland MANGIN à 18h15.

  1. La réunion d’accueil des nouveaux vendredi 12 mars a permis des échanges spontanés dans un climat sympathique.

  2. La formation de secouristes s’élargit au sein du club par la présence de deux adhérents (ANDISSAC Guy et PRADIE Bernard) au stage de secourisme à Labastide-Marnhac (13 et 20 mars)

  3. Communication VTT : le comité directeur constate que la deuxième étape envoyée pour le mois de mars à La Dépêche et à La Semaine du Lot n’est toujours pas parue à ce jour.

  4. Intendance : Une nouvelle commande de vêtements devient nécessaire, mais se posent les questions du stock (grandes tailles et certaines pièces) et du nombre à commander (pour répondre aux besoins et pour bénéficier de prix avantageux). La demande de réactualisation du dernier devis reste à faire et négocier.

  5. La randonnée pédestre depuis le château de Labastide-Marnhac le 21 mars sera suivie d’un moment de convivialité autour d’une raclette.

  6. Suites de la réunion de la commission sorties à vélo :
    • Calendrier 2011 :
    • - Journée Jean-Claude Bernard : au vu des avis exprimés par les adhérents en réunion, elle est maintenue le 1er mai. Au programme : circuits route, VTT et randonnée pédestre. Est prévue une rotation des circuits un an à l’est de Cahors, un an à l’ouest. Pilote pour 2011 : Daniel Jacquet assisté de Guy Andissac. Le comité directeur propose de lier la célébration du 60ème anniversaire du club sur deux jours à la JCB.

      - Deux jours entre Lot et Dordogne : toujours le dernier week-end de juin : 25 et 26 en 2011. Les circuits seront établis en fonction des sites touristiques, au maximum 170 kms le premier jour , plus court le second jour. Pilote pour 2011 : Daniel Arnaudet assisté de Joseph Guégan.

      - La réalisation d’une banderole au nom de Cahors Cyclotourisme est à l’étude.

      - Brevets, sachant que 2011 est l’année de Paris-Brest-Paris pour lequel sont nécessaires des brevets qualificatifs (200, 300, 400 et 600 kms, voire 1000) au cours de périodes imposées. Le calendrier suivant a été retenu ; il pourrait être affiné après contact avec les clubs voisins organisateurs de BRM (Caussade et Montauban) :
      Brevet fédéral 100 kms : 27 février,
      Brevet fédéral 150 kms : 13 mars,
      BRM 200 kms : 26 mars,
      BRM 300 kms : 16 avril,
      BRM 600 kms : 4 et 5 juin éventuellement, en fonction de la participation 2010.

    • Journée Jean-Claude Bernard 2010 : des bénévoles vont être nécessaires ; une réunion préparatoire les rassemblera.

    • Pâques-en-Quercy 2012 : à ce jour, la réponse de la municipalité de Cahors est attendue.
    • Hors réunion : la Municipalité et la Communauté de Communes du Grand Cahors ont décidé de soutenir le projet et de mettre l’Espace Valentré à notre disposition pour l’occasion.

    • Séjour dans le Verdon : il est menacé par le très faible nombre d’inscrits. Une annulation ou un changement de date sont donc envisagés et seront proposés à la réunion des adhérents du 25 mars.
  7. Les questions à traiter à la réunion des adhérents le 25 mars sont listées.

  8. Questions diverses :
    • Roland MANGIN a répondu à un couple de cyclistes belges installés à Albias qui avaient demandé des renseignements pour rouler avec des amis dans le Lot, et il leur a proposé de faire un peu de route ensemble s’ils le souhaitent.
    • Jean-Pierre CHAPOU lit au comité directeur un texte qu’il a rédigé pour parution sur le site à l’occasion du regain d’activité cycliste lié à la saison.
La séance est levée à 20h35.

A Cahors le 18 mars 2010,
Le Président
Roland Mangin
Le secrétaire de séance
Guy Andissac

commentaires