Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 11:30

 

  

Présents : Georges BONIS, Jean-Pierre CHAPOU, Guy FAURE, René LACAM, Maurice RHODES.

 

Excusés : Roland MANGIN, Claude LESPIAU, Marcel PORTRAT.

  

Ouverture de la séance à 18 h

L'essentiel de l'ordre du jour portait sur où irons-nous en 2013 , principalement sur les organisations majeures du club en 2013.

En préambule, un petit point est fait sur le brevet 100 Audax du 9 mars (réservé aux licenciés et adhérents du club), organisé par le groupe d'accueil, et pris en charge personnellement par Maurice RHODES. Le temps et la vitesse sont calculés de telle façon que même les moins entrainés puissent rentrer dans les délais. Il s'agit avant tout d'une journée consacrée à la convivialité. Des capitaines de route (à définir) règleront l'allure. Pour plus de confort et parer à toute éventualité, un véhicule sera présent.

BREVETS 100 AUDAX

Il est urgent de s'incrire auprès de Maurice RHODES : tél : 05 65 35 47 48 (06 83 63 49 43) ou cahors.cyclotourisme@orange.fr
maurice.rhodes@orange.fr

Participation à Pâques-en-Périgord : Pâques en Périgord (Le Buisson de Cadouin).

Il sera proposé un déplacement le samedi et (ou) le dimanche, avec le minibus de l'OSGC (sous réserve de son obtention). Un "mail" prochain sera adressé aux licenciés et adhérents pour s'inscrire. Néanmoins, d'ores et déjà, il est possible de réserver sa place. Pour cela clic sur : 
cahors.cyclotourisme@orange.fr

Journée Jean-Claude Bernard du 5 mai (route et rando pédestre) :
Journée J.C. Bernard


Les démarches pour l'obtention du "Palais des Sports" ont été réalisées. La salle des fêtes de Saint-Géry a été retenue pour le repas de midi. Trois traiteurs ont été consultés. Notre choix s'est porté sur un commerçant qui nous avait "régalés" sur le dernier "Entre Lot et Dordogne". Pour le "casse-croûte" de Tour-de-Faure, une approche sera faite auprès de la mairie en vue d'obtenir la salle des fêtes (sous réserve).

Une évaluation des besoins a été faite. 12 à 14 personnes bénévoles seront utiles pour mener à bien cette journée.

Une petite inquiétude tout de même sur la promotion de notre manifestation, car les coordonnées de René, sur la plaquette des randonnées du Codep sont totalement erronées. Il faudra compenser par une information ciblée, notamment par mail vers tous les clubs alentour. Egalement, il est proposé le tirage d'un "flyer" à déposer lors des randonnés précédant notre manifestation.

 

Une randonnée pédestre d'environ 8 km est également prévue : Le lieu de départ se situerait près de l'Eglise de Pasturat (près Saint-Géry).

Une reconnaissance est proposée pour le jeudi 14 mars à 14 h 30. Les volontaires peuvent d'ores et déjà se proposer : cahors.cyclotourisme@orange.fr

 

Balade Corrézienne :22 et 23 juin 15ème Balade Corrézienne

 

Déjà 5 à 7 inscriptions sont enregistrées. Le minibus de l'OSGC sera demandé pour la circonstance. En cas de dépassement des capacités, un véhicule personnel sera requis (avec la remorque du club au besoin).

Les inscriptions sont à faire auprès de Guy Faure : tél 05 65 35 06 26

guy.faure3@orange.fr

ou bien :

cahors.cyclotourisme@orange.fr


L'accueil étant limité à 200 places, il convient de se prononcer très rapidement (bulletin d'inscription au siège du club).

 

Séjour en Corrèze : du lundi 23 au vendredi 27 septembre inclus :

 

Maurice et Georges sont en charge de cette organisation. Deux possibilités nous étaient offertes, soit un hébergement en hôtel restaurant, soit en village vacances. Cette dernière possibilité étant très contraignante, nous préferons la première formule.

Notre point de chute sera le magnifique village de Treignac-sur-Vézère situé à 400 m d'altitude. Nous rayonnerons tout autour, dans les gorges de la Vézère,  sur le massif du Limousin, à travers le Plateau de Millevaches, le massif des Monédières (et ses puys) à une altitude moyenne de 6 à 800 mètres avec des passages au-dessus de 900 m (Mont Bessou à 976 m et escalade de la tour pour atteindre les 1000m). Ce sont des paysages splendides qui nous attendent, plus accessibles à tous, que lors des deux séjours précédents, mais exigeants néanmoins.

Pour ce séjour, il faudra également se déterminer rapidement afin de faire la réservation auprès de l'hôtel. Un prochain mail sera diffusé pour recueillir vos inscriptions. La présentation définitive fera l'objet d'un article spécifique sur le blog.

Le coût par personne, comme les années passées se situera entre 200 et 250 €.

Georges et Maurice sont donc les instigateurs et organisateurs du voyage.

Maurice : tel : 05 65 35 47 48 ( 06 83 63 49 43)
maurice.rhodes@orange.fr

Georges :

mauricette.bonis@laposte.net


Points divers : Les circuits hebdomadaires reprendront pour tous à compter du 1er mars, à 14 heures, avec départ dans l'ordre 1,2,3. Si le fonctionnement du groupe accueil ne prête pas à critique, l'absence totale du groupe 2 à 14 heures est préjudiciable à tous. Trop de cyclos de ce groupe ont "émigré" vers l'horaire d'hiver. Le CD souhaite que les bonnes habitudes soient reprises, et qu'en l'absence de Guy, certains reprennent le flambeau.

Jean-Pierre Chapou fait part du courrier adressé à la mairie de CAHORS pour l'obtention d'aménagement pour les cyclistes pour le Quai Lagrive, et la rue au-dessous du tribunal pour rejoindre la rue Emile Zola. Pas de réponse à ce jour. 

Prochaine réunion du CD le Jeudi 21 Mars à 18 heures  au lieu habituel.

La séance est levée à 20 heures.

 

Le Vice-Président                                                                Le secrétaire

Georges BONIS                                                                    Guy FAURE

 

commentaires