Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 16:33

 

Le comité directeur s’est réuni le jeudi 24 février 2011 à 17h00 au siège du club – Place Luctérius – La Barbacane à Cahors (46).

Présents: ANDISSAC Guy, CHAPOU Jean-Pierre, FAURE Guy, JACQUET Daniel, LACAM René, LACOMBE Henri, MANGIN Roland.

La séance est ouverte par le président Roland MANGIN à 17h15.

 

1.      Projet SMOOTH.

     Programme européen pour la période 2009-2012 (voir CR précédent). Jean-Pierre CHAPOU présente le CR de la réunion à laquelle il a participé le 10.02.2011, notamment la partie portant sur les projets concernant les cycles : projet d’adhésion au club des villes et territoires cyclables, projet d’aménagement et réorganisation des circulations dans les quartiers de Cabessut et Terre-Rouge, projet de schéma directeur cyclable, projet d’installation de garages sécurisés pour les vélos, projet d’installation d’abris pour vélos, projet de création d’un groupe d’usagers du vélo. Au cours d’un échange sur les aménagements à réaliser, l’assistance est informée que le conseil général prévoit un réaménagement de la Côte des Ormeaux où les bandes cyclables sont actuellement collées l’une à l’autre...

 

2.      Rencontre avec Alain SAN JUAN et Frédéric BALDY le 01.02.2011.

     Le club était représenté par Roland MANGIN, Daniel JACQUET et Guy FAURE.

     Roland MANGIN fait le compte-rendu. Ont été particulièrement abordées les diverses manifestations de 2011 qui marqueront le 60ème anniversaire du club et l’organisation de Pâques-en-Quercy en 2012. Roland MANGIN a plaisir à dire que l’accueil réservé a été très cordial et ouvert. Il a l’intention de rédiger un compte-rendu qu’il communiquera à Alain SAN JUAN et Frédéric BALDY.

     Une rencontre est prévue le 4 mars avec Jean-Claude BALDY, maire de LUZECH et président de la communauté de communes de PUY L’EVEQUE, concerné aussi par Pâques-en-Quercy 2012. Les cyclos seront représentés par Roland MANGIN, Daniel JACQUET, Paul BATTUT et Gaston ORSSET.

 

3.      Avancement des organisations en cours.

     - Journée Jean-Claude BERNARD et 60ème anniversaire : pas de problème. Les bénévoles seront réunis fin mars-début avril.

     - Deux Jours entre Lot et Dordogne : pas de problème. Daniel ARNAUDET demande que soit précisé aux licenciés et adhérents que le coût pour eux sera limité à 50€. Ce sera fait dans les infos du mois d’avril.

     - Séjour dans les Pyrénées : René LACAM confirmera la réservation. Le transport sera assuré par un minibus et des voitures particulières. Un acompte de 100€ sera demandé aux participants en juin.

     - Pâques-en-Quercy 2012. Daniel JACQUET présente le document qu’il a réalisé pour détailler l’organisation. Les responsables des commissions seront réunis le 9 mars à 18 heures.

 

4.      Subventions du Grand Cahors et du CNDS.

     Les démarches sont en cours.

 

5.      Vêtements.

     Contact a été repris avec le fournisseur. Le prix réduit pourra être obtenu en reconstituant le stock par l’achat de 40 hauts et 40 bas (stock tout de même assez lourd pour le club). La commande sera donc faite rapidement.

 

6.      Course d’orientation en milieu urbain.

     Destinée aux enfants de 10 à 13 ans, elle est organisée à Cahors le mercredi 20 avril après-midi. Le club a été sollicité par le service des sports du Grand Cahors. Deux membres du club accueilleront donc les équipes qui devront répondre à quatre questions par l’observation du local d’accueil.

 

La séance est levée à 21h25.

Prochaine réunion du comité directeur : jeudi 17 mars 2011 à 17 heures.

 

A Cahors le 27 février 2011.

 

        Le Président
        Roland Mangin

 

   Le secrétaire de séance
            Guy Andissac

 

commentaires