Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 14:03

     Le comité directeur s’est réuni le mercredi 25 mai 2011 à 18h00 au siège du club – Place Luctérius – La Barbacane à Cahors (46).

    Présents: ANDISSAC Guy, CHAPOU Jean-Pierre, JACQUET Daniel, LACAM René, LACOMBE Henri, MANGIN Roland.

    Excusé : FAURE Guy.

    La séance est ouverte par le président Roland MANGIN à 18h35.

 

1.      Retour sur la JCB et le 60ème anniversaire.  

    Le comité directeur est unanime pour exprimer sa grande satisfaction : 138 participants aux sorties de la journée, 83 au dîner-spectacle, une bonne participation des adhérents du club, une excellente organisation de Daniel JACQUET, et des échos très positifs venus des participants.

    Par contre, le repas de midi est jugé très léger et insuffisant pour le prix (l’apéritif était offert par le club). Le repas du soir est estimé plus satisfaisant mais le restaurateur a oublié (sans donner de véritables explications) d’acquérir le Gaillac mousseux que le club voulait offrir au dessert.

    Au rang des améliorations à apporter, une sonorisation est souhaitée pour les prises de parole.

 

2.      Avancement des organisations en cours.


-          L&D. Les bénévoles ont été réunis la veille. Il n’y a pas de problème particulier à signaler. Il reste à signer la convention avec le lycée de Souillac (RDV le 10 juin) et à trancher la question des étiquettes du 60ème anniversaire à poser sur les bouteilles qui seront offertes ou vendues (imprimeur et prix).

 

-          Voyage dans les Pyrénées. Il n’y a toujours que 21 inscrits. René LACAM demandera avant le 30 juin par mail un chèque de 100€ par participant en acompte sur un coût de 200€. Daniel JACQUET réservera le minibus de l’OSGC avec attelage pour pallier les déficiences de celui du club en terrain montagneux. Le programme des accompagnatrices va être précisé et proposé à leur arbitrage lors d’une réunion envisagée dans la deuxième quinzaine de juin.

 

-          La fête du vélo.

  • Réception à la mairie vendredi 27 mai à 14 heures.
  • Cyclodécouverte samedi 28 mai après-midi: 8 inscrits. Une clé USB est offerte à chaque participant par le Grand Cahors.

-          PEQ 2012.

  • La plaquette: l’office de tourisme doit encore envoyer une double page et le plan de Cahors. En page de couverture, la photo prévue n’est pas adaptée au format vertical. Une mosaïque de photos associera les trois clubs organisateurs (sous l’égide du CODEP). La fédération devant en approuver la maquette, il est à craindre que la plaquette ne puisse être imprimée pour L&D.
  • Il reste à obtenir une réponse pour la mise à disposition d’une salle annexe au Foyer Valentré pour le vin d’honneur.
  • Une réunion sera proposée le 31 mai à 18 heures aux membres du Comité Directeur d’Organisation.

 

3.      Calendrier 2012.


-          Brevets : en accord avec Daniel ARNAUDET sont décidés:

  • le brevet fédéral 100km le samedi 24 mars 2012,
  • le brevet fédéral 150 km le samedi 21 avril 2012,
  • le brevet des Randonneurs Mondiaux de 200km le samedi 2 juin 2012.

-          Sur proposition de Roland MANGIN, il est décidé de ne pas organiser la JCB en 2012 compte-tenu de la proximité de PEQ 2012 (7 au 9 avril) et de la saturation des membres du CD qui souhaiteraient voir grossir leurs rangs.

 

-          Le choix entre un voyage itinérant (type descente ou remontée du Lot) et un séjour (à déterminer) sera proposé à la réunion des adhérents au mois d’octobre, sous réserve que quelqu’un accepte de l’organiser. Toute autre proposition est bienvenue, avec la même réserve.

 

4.      Divers.

-          Henri LACOMBE informe qu’il a changé une ampoule de clignotant et les balais d’essuie-glace du minibus.

-          Comme l’an dernier, en juillet et août, nos sorties hebdomadaires se feront le matin. L’heure de départ a été fixée à 8 h. 

 

    Le prochain comité directeur se réunira le 16 juin 2011 à 18 heures.

    La séance est levée à 9 heures.

 

    A Cahors le 27 mai 2011.

 

    Le Président
    Roland Mangin

 

Le secrétaire de séance
Guy Andissac

 

 

 

 

 

 

commentaires