Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 08:20

Présents : Georges BONIS, Jean-Pierre CHAPOU, Guy FAURE, René LACAM, Claude Lespiau, Roland Mangin, Marcel Portrat. Excusé : Maurice Rhodes

 

Retour sur notre randonnée du 5 mai (Jean-Claude Bernard) : Ce fut une année exceptionnelle avec une très forte participation. L'organisation générale de la journée sous la "houlette" de René L. a bien fonctionné, malgré quelques imperfections dues justement à la participation qu'il est difficile de quantifier à l'avance. La météo a été d'un grand secours, et la publicité faite autour de la manifestation semble avoir bien fonctionné. Il faudra sans doute renforcer le bénévolat en certains points (accueil, points de restauration) pour faire face à une affluence imprévisible. Sans doute aussi, mettre une heure de fermeture pour le casse-croûte, et imaginer peut-être un repas intra-muros (Palais des Congrès ?) de façon à simplifier l'organisation générale.

La sortie du 14 mai (Cahors-Faycelles et retour) : Très belle ambiance et 31 participants (merci Maurice). Seul le repas semble avoir été un peu trop long. En cas de transformation en Brevet officiel audax (150 km), il faudra sans doute revenir à une formule "pique-nique".

BRM 200 du samedi 1er juin : Les inscriptions "stagnent", mais on pourra compter sur une bonne quinzaine de participants, et sans doute davantage si les conditions "météo" s'améliorent, comme semble-t-il prévu. Les inscriptions tardives posent "problème", car assez longues à gérer. Jean-Pierre C. viendra aider le secrétaire pour cette tâche.

Règlement des brevets Randonneurs Mondiaux

Les sorties de juin : Le "plein" est fait pour la sortie à Agen le 9 juin (randonnée des Postiers de l'ASPTT Agen). Le minibus de l'OSGC a été requis (de leur côté Labastide-Marnhac sera aussi présent avec un minibus).

Egalement le 9 juin, Gourdon cyclotourisme organise son habituel "Toboggan bourian", sortie sur la matinée avec des circuits "gratinés" qui ne devraient pas déplaire aux plus "affutés" du club (en tous cas, je leur recommande cette randonnée), et pour finir le mois le 30 juin, SALVIAC avec sa Ronde de l'Ourajou.

Pour les "vététistes", dimanche 2 juin, Millau organisez son habituelle "Caussenarde", et le dimanche 16 juin le club de Carlucet convie à son habituelle "Carlucétoise".

Le 22 et 23 juin, la "Balade Corrézienne" sur deux jours a fait le plein de cadurciens. Le minibus de l'OSGC devrait lui aussi être de la fête.

Semaine de la mobilité : Le rendez-vous de septembre se met en place avec la précieuse collaboration de Roland M. et de Jean-Pierre C. Les circuits "route" et VTT sont en cours d'élaboration avec les instances concernées. Il faudra sans doute quelques bénévoles du club pour accompagner les groupes. L'Office du Tourisme déléguera également une personne chargée de commenter les visites prévues sur Cahors

.

La sécurité : Jean-Pierre C. Jean-Luc Q. et Roland M. ont rencontré Madame le Maire de Douelle afin de voir s’il était possible de sécuriser le pont pour les cyclistes (pose d'asphalte ou autres). L'élue prend à cœur la démarche, et a déjà pris des dispositions auprès du Conseil Général. Affaire à suivre donc.

Par ailleurs, nous nous interrogeons sur la mise en double-sens pour les cyclistes du Quai Lagrive.

 

Mécanique :Marcel P. propose des achats groupés sur un modèle de pneumatiques performants, mais surtout très résistants (7 à 8000 kilomètres sont possibles avec une telle monte). Il s'agit de pneus de la marque Vredestein, vendu 24,95 euro dans le commerce, que l'on pourrait obtenir à 19. Le club ne souhaite pas gérer un stock, mais fera un appel aux adhérents et regroupera les commandes pour une livraison à la prochaine permanence de juin.

 

Forum des sports : Il se tiendra le 31 août. En l'absence du Président, Georges B. veut bien s'en occuper, mais il est souhaité la présence "des nouveaux" du club (pour faire part de leur expérience). Ceux-ci seront approchés individuellement pour voir s'ils peuvent ce jour là donner un peu de leur temps.

 

Calendrier 2014 : Les brevets fédéraux de 100 et 150 seront maintenus. Egalement, deux nouveaux brevets audax 100 et 150 seront inscrits au calendrier. 2014 étant l'année préparatoire à Paris-Brest-Paris (les participants seront prioritaires au moment de l'inscription en 2015), le Brevet Randonneur Mondial de 200 sera maintenu et un 300 mis à l'ordre du jour.

Compte tenu du succès de la Journée Jean-Claude Bernard de cette année, il est convenu de la renouveler.

 

Divers : Les divers rendez-vous festifs post "Pâques-en-Quercy" 2012, n'ayant pas permis d'épuiser les achats de l'époque, il est décidé d'organiser une journée grillades en septembre. Marcel P. se propose de faire cela chez lui. Reste à finaliser la forme de cette journée. La date du 8 septembre a été proposée. Nos voisins de Labastide-Marnhac étant bien sûr de ce rendez-vous, il se doit bien entendu d'attendre leur assentiment.

 

Prochaine réunion du CD : 13 juin à 18 heures.

 

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée vers 20 H 30.

Guy Faure

Secrétaire de Cahors Cyclotourisme

commentaires