Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 12:20
 
       Jean-Claude entouré par les personnalités Cela devient un agréable rituel, comme chaque dernier vendredi de janvier, nous étions à l'espace Valentré pour la 18ème édition des « Trophées des Sports » 2009.

Cette manifestation présidée par Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, assisté d'Alain SAN JUAN, Adjoint au maire chargé des sports, récompense celles et ceux qui se sont distingués en portant haut les couleurs de leur club et de la ville de Cahors.

Quelques représentants de Cahors Cyclotourisme avaient tenu à être présents pour accompagner Jean-Claude MILLOT lauréat 2009.

Notre club avait décidé de récompenser Jean-Claude pour ses huit années de présidence.
Dès son arrivée à Cahors, Jean-Claude s'est très rapidement impliqué dans la vie de notre association. Il est vrai qu'il en "connaissait un rayon", autant sur notre fédération que sur la gestion d'un club cyclotouriste.
Avant de venir dans le Lot, il a contribué, en qualité de secrétaire, à la création du CT Maurepas, club de la région parisienne qui nous fournit en présidents (pour ceux qui l'ignorent encore, Roland notre actuel président est également un ancien du CTM).

Je ne vais pas énumérer tout ce que Jean-Claude a réalisé pendant sa présidence mais souligner que c'est lui qui a créé, dès 1999, les "Deux jours entre Lot et Dordogne" randonnée qui s'appelait à l'époque "Tour cyclo du Lot" et qu'il a brillamment piloté l'organisation de Pâques en Quercy 2000.
J'invite ceux qui voudraient en connaître davantage sur l'oeuvre de Jean-Claude à lire l' excellent "papier" d'Henri Lacombe et c'est bien volontiers que je reprends la conclusion de Riton "Ce cyclo mérite la reconnaissance de tous"
Jean-Claude et Roland Photo de groupe des lauréats

Après la traditionnelles photos de groupe, la soirée s'est terminée par un repas.

Texte et photos : Joseph Guégan


Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus et voir le diaporama des Trophées, en cliquant sur l'appareil photo
photo

commentaires

ARNAUDET Daniel 30/01/2010 17:47


Félicitations Jean-Claude pour ce trophée bien mérité. Si tu pédales sous d'autres cieux il sera le lien avec le club de Cahors pour lequel tu as beaucoup oeuvré.
Daniel