Cahors CycloTourisme
- le site Internet,
- les infos qui paraissent dans les brèves ou en page d'accueil.
Mettre un commentaire
C’est avec beaucoup de plaisir et un brin de nostalgie que j’ai lu l’article du Cycle consacré aux Traits d’Union Européens paru dans « les Brèves ». Il faut dire que j’ai quelques raisons pour cela. Un œil exercé pourra nous reconnaître, Fabienne et moi, sur la photo prise devant le panneau de RIGA.
C’était en juillet 2006 et nous n’étions mariés que depuis quelques jours à peine. Nous voulions un voyage de noces original et nous l’avons eu. Plus de 2000 km à vélo entre Berlin et Tallinn, en passant pas Varsovie, Vilnius et Riga dans les conditions très bien décrites dans l’article par Patrice Godart, notre organisateur-accompagnateur.
Pour en savoir plus, vous pourrez parcourir, sur le site de l’UECT, le compte-rendu qu’en a fait Michèle, une amie d’Auxerre. Avec Christian, son mari, elle a sillonné les routes de France, d’Europe et d’Asie, toujours dans les organisations de Patrice Godart.
Je voudrais le saluer ici, Patrice, pour tout ce qu’il fait. Membre du Comité Directeur de l’Union Européenne de CycloTourisme, président de l’Union de CycloTourisme Internationale, secrétaire (en fait homme à tout faire) de la Commission cyclo de la fédération sportive des ASPTT, c’est un maitre organisateur de voyages et de séjours extraordinaires.
Mais c’est, avant tout, notre ami.
Roland Mangin
Je suis sorti mercredi 25 novembre et nous étions 2 Gaston et moi à composer le 3 ème ou 4 ème groupe en partant à 14h du rendez-vous officiel accepté par tous sauf qqs irreductibles partis d'un autre lieu à une autre heure - Trés décevant -
Aprés avoir parcouru qqs kms nous avons vu revenir Joël , un nouveau - largué par un groupe plus rapide mais exempté de la consigne du club : "on part ensemble ,on roule ensemble et on revient ensemble" Et nous avons fait le circuit à 3.
Ne pourrait-on pas autoriser le dernier groupe ( 3ème ou 4ème ) à partir à 13h 30 durant la période hivernale ?
Bien cordialement
Louis
Je viens de parcourir avec intérêt les pages de votre site. Félicitations !
En récompense je vous propose en PJ le nouveau logo de notre fédération qui pourra prendre place sur votre site et dans vos publications.
Un peu tardivement, tous mes voeux pour 2009
Amicalement
Michel SAVARIN
Comité directeur fédéral
Rédacteur en chef CYCLOTOURISME
michel.savarin@ffct.org
Une très bonne nouvelle
Je viens d’apprendre que Jean Pierre GARDILLOU avait repris le vélo après 6 mois d’absence. Il a passé la semaine, entouré pas sa garde rapprochée (Antoine, Louis et Claude) a peaufiné sa condition. Il a parcouru lundi 20 février une distance de 52 km et 62 km vendredi.
Tout s’est très bien passé et il devrait pouvoir rejoindre ses amis du 3ème groupe à 14h au parking St Georges. Venez donc rouler avec lui.
Bon retour Jean Pierre.
Roland Mangin
Un véritable travail de fourmi !
Nous étions déjà très fiers de notre site internet. Nous pouvons maintenant l’être encore davantage.
Si vous êtes, comme la plupart des adhérents informatisés du club, abonnés à la newsletter et que vous avez pris l’habitude de vous précipiter sur les nouveaux articles dés que vous êtes informés de leur parution, vous n’avez peut-être pas encore profité du nouveau confort offert par notre site.
Jusque-là, pour relire un article plus ancien, il fallait s’armer d’un peu de patience pour le retrouver. Il faut dire que le classement par ordre chronologique que proposent la plupart des blogs, ne facilitait guère les choses.
Mais, grâce à un énorme travail d’archivage et de création de répertoires de notre webmaster, c’est maintenant une chose très aisée. Qu’il en soit chaleureusement remercié.
N’hésitez donc plus à surfer sur les anciens articles. Ils peuvent être consommés sans modération bien après leur publication. Merci Joseph.
Roland Mangin
Vraiment surprenant tandis que " le web master" et le bureau s'efforce de faire vivre le club " mes amis les cyclos qu'ils soient sportifs, touristes ou promeneurs restent indifférents et muets.
Je consulte la rubrique " quels sont vos projets " seuls 2 cyclos ont répondu : Joseph et louis.
Donc et c'est vraiment désolant je ne vois que seuls 2 cyclos sur 90 ont des projets pour la saison 2009.
Donc pas de projets si ce n'est bien sûr les circuits de la semaine.
Alors quoi ? pas de brevet, pas de sortie officielle, pas de " 2 jours entre Lot et Dordogne", pas de semaine fédérale, pas d'étape du tour,pas de cyclo sportive ... rien ... rien de rien etc.
"Chronique d'une mort annoncée" ou "léthargie hivernale et profonde" n'en déplaise aux lecteurs de ce courrier.
Un soupçon d'optimisme malgré tout ... le PRINTEMPS arrive.
Amitiés
Louis
louis
Les obsèques auront lieu en l'église saint barthélémy de Cahors, le jeudi 26 février à 14h30.
Pierrot
Tous renseignements concernant la période de 1950 à 1975 nous interesse.Nous comptons pour cela sur la fidèle mémoire de notre ami Ponchet et autre anciens responsables du Codep du Lot.
Pour la commission
Louis Bruére
Bonjour, nous avons le plaisir de voir s'intégrer dans nos sorties plusieurs cyclos venus de diverses régions. Ils feront bientôt partie des effectifs cadurciens. Sachons de les accueillir comme il se doit et de les attendre s'il le faut pour ne pas les laisser seuls dans la nature. MILLOT JC