Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
/ / /

Le 8 décembre 2019 l'Assemblée Générale Ordinaire du club de Cahors Cyclotourisme s'est tenue dans les locaux de l'Auberge de Jeunesse de Cahors (Le Chai), sous la présidence de Guy Faure, Président du club.
 

Les membres avaient été convoqués par courrier électronique et par courrier postal pour les licenciés et adhérents non informatisés.
 

Le Président débute la réunion par un message de bienvenue, remerciant de leur présence Mr Alain San Juan, Adjoint au maire chargé du sport de la ville, et Mr Gérard Mazet, président de l'OSGC. Puis il délivre un petit message aux familles de cyclos éprouvées en 2019, ainsi qu'un hommage à Gaston Vayssières décédé cette année, demandant à l'assemblée un moment de silence en leur honneur.
 

101 personnes sont licenciées ou adhérentes de Cahors Cyclotourisme; 63 membres sont présents et 13 représentés (soit 81,7 % des effectifs). Conformément à l’article 9 des statuts, le quorum nécessaire pour la tenue de l’assemblée générale (un tiers des adhérents) est largement dépassé, celle-ci peut donc valablement délibérer.
 

Lecture des divers rapports :

Il est rappelé que tous les votes auront lieu, à partir de cet instant, pour des raisons pratiques, à main levée, sauf si une personne dans la salle demande qu’un vote (ou la totalité) soit réalisé à bulletin secret.
 

- Le “Rapport moral” est présenté par le Président qui le soumet ensuite au vote :
 

Pour : 76 Contre : 0 Abstention : 0

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.
 

- Le «Rapport d’activité» est ensuite présenté par le secrétaire du club, et soumis au vote :
 

Pour : 76 Contre : 0 Abstention : 0

Le rapport d'activité est approuvé à l’unanimité.
 

- Le “Rapport financier” est présenté par le trésorier qui commente ses tableaux et interroge l'assemblée sur l'utilisation de la remise accordée par Fleurs d'Aubrac pour le séjour à Laguiole; l'AG décide de la laisser au club pour utilisation au profit général. Le rapport est soumis au vote.
 

Pour : 76 Contre : 0 Abstention : 0

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.
 

Enfin le “Rapport Sécurité” est présenté par le responsable sécurité du club.
 

Diverses remarques sont faites par les présents :

  • L'intérêt de panneaux sur l'espace de 1,50 mètres à laisser hors agglomération pour dépasser les cyclistes, panneaux vus ailleurs mais très rares dans le Lot. Jean-Pierre Chapou rapporte l'engagement de Mr Bladinières à faire poser des panneaux provisoires déplaçables, sans effet à ce jour.
  • Les dangers des îlots centraux de la sortie de Cahors après le rond-point de La Beyne ainsi que du contournement que nous faisons par l'arrière avec sortie par le parking de Carrefour. Mr San Juan conseille de faire un courrier à la commune.
  • Le danger que créent les longues files de cyclistes pour leur dépassement. Guy Faure répond que nous devons nous obliger à ne pas rouler plus de 8 groupés.
  • Demander au département la réfection de la bande cyclable très dégradée vers l'aviron.
  • Les dangers du roulement en ville à cause d'aménagements inadaptés comme les trottoirs très larges ou deux trottoirs dans des rues peu fréquentées par les piétons.
  • La dégradation du chemin des Tuileries.

Vote sur le rapport de sécurité :

Pour : 76 Contre : 0 Abstention : 0

Le rapport sécurité est approuvé à l'unanimité.
 

Guy Faure remet alors à Jean-Pierre Chapou le diplôme de reconnaissance fédérale décerné par la FFVélo, diplôme reçu aussi par notre président Guy Faure lors de l'AG du COREG à Lézignan.
 

Choix du sportif de l'année :

La désignation du sportif de l’année appartient à l’assemblée réunie. Cette année, le club propose trois sportifs tant l'exploit de chacun est méritant. Gilles Ballu, Gérard Conéjéro et Alain Gros seront donc nos représentants lors de la soirée des «Trophées des Sports» au Foyer Valentré en janvier.
 

Elections au Comité Directeur : René Lacam, Marcel et Odette Portrat souhaitant se retirer, trois places sont à pourvoir.

Gérard Conéjéro, Martine De Munck et Martine Gilbert sont élus à l'unanimité et font donc leur entrée au Comité directeur.
 

Pâques en Quercy 2020 :

Le Président présente rapidement cette manifestation qui rassemble de 1000 à 1500 personnes. Les clubs du Lot ayant tous refusé d'en assumer l'organisation (car très lourde), le CODEP 46 a sollicité la mairie de Cajarc et le club de Figeac. De nombreux bénévoles sont nécessaires ; le Président lance donc un appel aux membres de Cahors Cyclotourisme en précisant que les clubs des bénévoles sont associés aux bénéfices. Une fiche d'inscription sera renvoyée.
 

Intervention des invités

Monsieur Gérard Mazet, président de l'OSGC, présente cet organisme aux finances saines qui rassemble 106 associations dont le tiers vient des communes voisines de Cahors. Il remercie pour notre fidélité au forum des sports et comprend nos inquiétudes pour la sécurité des cyclos sur route: il affirme ainsi la nécessité d'associer les cyclos à la réflexion des élus sur les travaux à faire; l'OSGC fera remonter ces demandes. Il termine en félicitant le club pour son dynamisme.

Monsieur San Juan approuve l'intervention de Monsieur Mazet et répond aux questions soulevées: la situation financière du club ne lui paraît pas rendre crucial le montant de la subvention municipale; notre trésorier ayant exprimé son souci de rembourser les dépenses des bénévoles, il engage à le faire; il nous conseille enfin de ne pas craindre de faire remonter nos demandes auprès des élus en complément de l'avis des techniciens avec lesquels ils travaillent. Il termine en annonçant qu'il ne se représente pas aux prochaines élections municipales après ses nombreuses années de service.
 

Diverses questions sont ensuite soulevées.

  • L'intérêt de procéder à une concertation globale (jusque là trop ponctuelle) entre les élus et les diverses associations sportives pour établir un projet global des tracés cyclables plus sûrs. Monsieur San Juan est d'accord pour une réflexion globale avec les usagers, mais rappelle les limites imposées par les finances qui ne permettent pas de réaliser tous les travaux rapidement.
  • Concernant la réalisation d'une voie verte sur la voie ferrée Cahors vers Capdenac, Monsieur San Juan la dit en cours mais pas rapide. Monsieur Gérard Mazet relève que la SNCF n'a toujours pas “déferré”. Jean-Pierre Chapou parle de la partie Soturac-Puy l'Evêque terminée.
  • Le revêtement de la piste cyclable de Bégoux la rend impraticable pour les vélos de route, et la sortie annoncée de Sport 2000 vers le dernier rond-point n'est toujours pas réalisée. Monsieur San Juan dit qu'un engagement est pris pour l'aménagement de la route vers Toulouse mais il parle de 30 ans nécessaires face aux différentes difficultés.
  • Notre participation à l'amélioration des conditions pour rouler à vélo sur les routes départementales ne peut que servir l'effort des responsables départementaux pour proposer une image du Lot attractive.
  • Bravo pour le site du club très réactif, clair et agréable. Dommage que le trombinoscope ne soit pas mis à jour. Le Président soulève le problème de la récupération des données par Google et la question du droit à l'image, précisant que le trombinoscope ne pourra être que dans l'espace “membres”. Henri Lacombe se déclare volontaire pour prendre les photos.     

Pour finir le Président remercie tous les présents et excuse le Président du COREG retenu par son AG et le président du CODEP présent dans un autre club.
 

L’ordre du jour étant épuisé, 53 personnes se dirigent vers le restaurant "La Chartreuse", pour l’apéritif et le repas.

   
Le Président : Guy FAURE  Le secrétaire : Guy ANDISSAC

   

                                          

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club- Assemblées Générales
/ / /
 
 
Vous allez être redirigé sur la page espace membres
 
 
Cliquez ici pour poursuivre

 

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club- Assemblées Générales
/ / /

A l’issue de l’assemblée générale ordinaire du club qui s’est tenue le 9 décembre 2018, le renouvellement de candidature du président Roland Mangin, a été rejeté suite à un vote à bulletin secret.

Le 11 décembre 2018, lors de la réunion, entre les membres déjà élus et les nouveaux élus et présidée par Bernard Alzaga, président du comité départemental, la constitution du bureau n’ayant pas abouti, il a été décidé d’organiser une assemblée générale extraordinaire pour procéder à l’élection des membres du comité directeur.

Le 12 janvier 2019 à 18h00, s'est tenue l'assemblée générale extraordinaire du club dans les locaux de l’ancienne mairie de Saint-Pierre-Lafeuille (Lot) sous l’égide du comité départemental du Lot, représenté par son président Bernard Alzaga et Philippe Maurice l’un de ses membres.

 

Les membres et adhérents de Cahors Cyclotourisme au nombre de 129, ont été convoqués par courrier électronique et par courrier simple.

Le nombre de personnes présentes ou représentées est de 75.

Guy Faure, ancien secrétaire du club assurant la transition, après un mot de bienvenue ouvre la séance à 18h00.

Il rappelle l'ordre du jour :

  • Élection des membres du comité directeur sous le contrôle du président du Comité départemental du Lot
  1. Les candidats

ARNAUDET DANIEL, FAURE GUY, FAURE ROLANDE, HERMET DANIEL, CHAPOU JEAN‑PIERRE, PORTRAT MARCEL, PORTRAT ODETTE, JACQUET DANIEL, POTEZ DANIEL, LACAM RENÉ, ANDISSAC GUY, BONIS GEORGES, QUEHEN GENEVIÈVE, HERMET JOSIANE, GUILLEVIC MARIANNE

  1. Vote des membres et adhérents (à bulletin secret)

Nombre de membres et adhérents : ................... 129

Nombre de votants : ......................................... 75

Nombre de nuls : .............................................  0

Nombre de blancs : ..........................................  0

Nombre d’exprimés : ........................................  75

  1. Résultats
  • Résultat du vote :
  • Les 15 candidats sont déclarés élus.

NOMS

VOIX

RÉSULTAT

ARNAUDET DANIEL

FAURE GUY

FAURE ROLANDE

HERMET DANIEL

CHAPOU JEAN-PIERRE

PORTRAT MARCEL

PORTRAT ODETTE

JACQUET DANIEL

POTEZ DANIEL

LACAM RENÉ

ANDISSAC GUY

BONIS GEORGES

QUEHEN GENEVIÈVE

HERMET JOSIANE

GUILLEVIC MARIANNE

75

75

75

75

75

75

75

75

75

75

75

75

75

75

75

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

ÉLU

 

A 19h05, Guy Faure, ancien secrétaire du club assurant la transition, clôt l’assemblée générale extraordinaire et convoque les nouveaux élus pour la constitution du nouveau bureau, le mardi 15 janvier 2019 à 18h00, à La Barbacane à Cahors, siège du club.

 

   Le président du Codep                                  Le secrétaire du club                         Le secrétaire de séance

                                                                        assurant la transition

Bernard Alzaga 

Guy Faure

Daniel Arnaudet

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club- Assemblées Générales
/ / /

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSTITUTION DU BUREAU DE CAHORS CYCLOTOUEISME APRES L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE  DU DIMANCHE 9 DECEMBRE 2018

 

Etaient présents les élus précédents non renouvelables et les trois membres issus de la section de l'Ecole de Cyclotourisme :

Elus de la précédente mandature : Georges BONIS, Jean-Pierre CHAPOU, Josiane et Daniel HERMET, Guy FAURE, Stéphane MARINECHE.

Nouveaux entrants : Brigitte BARBAREAU, Eric Van TENDELO, Gilles DUPUIS.

La réunion était pilotée par Bernard ALZAGA, Président du Comité départemental.

René LACAM, trésorier sortant, était présent en tant qu'observateur.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Bernard ALZAGA ouvre la séance, en rappelant les raisons de notre présence aujourd'hui autour de cette table. Il indique néanmoins que les  jeunes de moins de 16 ans n'ont pas droit de vote. En conséquence, les procurations présentées lors de l'A.G. n'avaient pas de validité. Il précise néanmoins qu'elles n'ont eu aucune conséquence sur les résultats des divers votes.

Gilles DUPUI S prend la parole, présentant  un article de La dépêche du jour, sur la conférence sur la médecine du sport du mercredi 13 décembre, alors qu'il n'avait aucune légitimité pour le faire, d'autant que Jean-Claude Millot et  le Comité du club avaient décidé de n'en rien faire et de limiter la publication aux seuls clubs FFCT du Lot, ce qui avait été fait dans les jours précédents. De plus le texte (copier/coller)était celui du secrétaire du club (message envoyé à tous pour informer sur cette conférence) !.

Gilles DUPUIS indique que sa candidature même s'il se décrit comme un éducateur, n'avait aucun partie pris, et qu'il se présente dans l'idée de "faire du vélo" quelle que soit sa monture.

Bernard ALZAGA, pour la trésorerie de l'école cite en exemple l' Association cyclotouriste figeacoise.

Celle-ci à un sous-compte spécifique, un trésorier spécifique qui toutefois dépend du trésorier principal à qui il a à rendre des comptes.

Il indique qu'il serait bien que la section d'Auzole (Ecole de cyclotourisme) ait quelques places réservées au bureau (exemple vice-présidence, adjoint à la trésorerie).

Gilles DUPUIS reprend la parole en disant crument " Au comité le problème c'est Guy Faure !". J'aurais préféré qu'il dise : "Guy avait un problème avec Roland Mangin ! Ce qui évidemment était bien vrai.  Du reste, Guy FAURE, n'est pas une exception, parce que dans les précédentes mandatures, plusieurs membres et non des moindres ont quitté le comité pour les mêmes raisons.

Gilles ne connaît pas Guy FAURE, je ne vois comment il peut dire une chose pareille. Pour porter un jugement sur Guy, il faudra d'abord faire ses preuves au comité et travailler avec lui.

Guy FAURE précise qu'il en est à sa 45ème licence à la fédération (29 ans à Cahors Cyclotourisme), et que depuis presque autant de temps il exerce des fonctions dans les comités des deux clubs dans lesquels il était licencié.

Gilles DUPUIS insiste en précisant qu'il pourrait bien proposer sa candidature à la présidence.

Guy FAURE indique que la Présidence n'était pas pour lui un but, malgré tout, la conservation d'une bonne cohésion dans le comité imposait sa candidature.

Georges BONIS vice-président du club, prend la parole pour dire que ce jour, il semble impossible de constituer un bureau. Les autres membres présents se rangent derrière cet avis.

La conséquence est la suivante :

Tenue d'une Assemblé Générale Extraordinaire (uniquement pour élire les candidats lors d'un vote à "bulletin secret").

Il a été décidé qu'elle aurait lieu le samedi 12 janvier 2019.

Faute de temps suffisant pour la recherche d'une salle, Joël GILBERT, maire de Saint-Pierre-Lafeuille propose sa salle des fêtes, libre ce jour-là. En conséquence, vous serez conviés en ce lieu à 18 h  pour la tenue de cette assemblée pour désigner vos représentants au comité directeur.

Les candidatures et le mode d'inscription à l'assemblée vous seront transmis avant la fin de la semaine (ainsi que le matériel nécessaire).

ATTENTION : Les candidatures seront prises jusqu'au vendredi 28 décembre et seront closes ce jour-là à minuit.

Une précision : La conformité des candidatures, des procurations, le déroulement du scrutin seront sous le contrôle de Bernard Alzaga, Président du Codep aidé de deux membres du CODEP.

Guy Faure,

Secrétaire sortant du club

 

Bernard Alzaga, Président du Codep.

 

 

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club- Assemblées Générales
/ / /

Le 10 décembre 2017, l'Assemblée Générale Ordinaire du club de Cahors Cyclotourisme s'est tenue dans les locaux du restaurant "La Bergerie" à Saint-Pierre-Lafeuille, sous la présidence de Roland Mangin, Président du club.

Les membres avaient été convoqués par courrier électronique et par courrier postal pour les licenciés et adhérents non informatisés.

Le Président débute la réunion par un "message de bienvenue". Il souligne l’importance de cette assemblée qui doit impulser et orienter les actions futures du club, insistant sur les actions menées sur l’accueil des nouveaux licenciés et l’école de cyclotourisme (aujourd'hui basée sur le domaine d'Auzole), et souhaite la bienvenue aux invités :

-   Monsieur Joël Gilbert, maire de la commune de Saint-Pierre-Lafeuille (licencié du club).

De prime abord, Joël Gilbert prendra la parole pour nous "brosser" avec ferveur un portrait élogieux de sa commune, qui nous accueille aujourd'hui.

 - Monsieur Alain San Juan, Adjoint au maire chargé du sport et de la vie associative, et conseiller chargé du Sport à la Communauté de Communes du Grand Cahors.

-   Monsieur Serge Corbière, responsable de la commission Jeunes à la ligue d'Occitanie de cyclotourisme.

-  Monsieur Philippe Maurice, représentant le président du comité départemental de cyclotourisme.

115 personnes sont licenciées ou adhérentes de Cahors Cyclotourisme ; 57 membres sont présents et 27 représentés (soit 73 % des effectifs). Conformément à l’article 9 des statuts, le quorum nécessaire (un tiers des adhérents) pour la tenue de l’assemblée générale étant largement dépassé, celle-ci peut donc valablement délibérer.

Lecture des divers rapports :

Il est rappelé que tous les votes auront lieu, à partir de cet instant, pour des raisons pratiques, à main levée, sauf si une personne dans la salle demande qu’un vote (ou la totalité) soit réalisé à bulletin secret.

Roland Mangin procède à la lecture de son « Rapport moral « (clic sur le titre pour le lire), et le soumet au vote :

Pour : 84  Contre : 0  Abstention : 0

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

Le « Rapport d’activité » (clic sur le titre pour le lire) est ensuite présenté par le secrétaire du club, et soumis au vote :

Pour : 84  Contre : 0  Abstention : 0

Le point est ensuite fait sur les finances de notre club, avec la présentation par notre trésorier de son « Rapport financier ». Il commente les différents tableaux du rapport et répond aux interrogations.

Une fois de plus, ce rapport sur la trésorerie du club est voté à l’unanimité. 

Pour : 84  Contre : 0  Abstention : 0

La parole est ensuite donnée au responsable sécurité du club, qui nous présentera et l’activité déployée pour assurer aux deux-roues un cheminement sécuritaire.

Le rapport sera approuvé à l’unanimité.

Pour : 84  Contre : 0  Abstention : 0

Intervention des invités

Monsieur San Juan, se félicitera de la tenue de cette assemblée, et répondra aux quelques questions posées, notamment sur notre siège de la Barbacane et le projet de "véloroute".

Serge Corbière nous fera profiter de son expérience auprès des jeunes, nous rappelant les valeurs de ce sport pour la jeunesse, insistant sur les apports que ceux-ci peuvent apporter à notre club.

Philippe Maurice, nous délivrera un message d’encouragement  pour la poursuite de nos actions engagées et présentera les organisations du Codep pour 2018.

Choix du sportif de l'année

Cette année, la désignation du sportif de l’année appartient à l’assemblée réunie. Le vote consacrera un membre (ou plusieurs) émérite de notre club. Daniel Arnaudet pour son implication et notre toute jeune licenciée Anaïs Marinèche. Cette année, ce n’est pas un, mais deux nominés que nous irons soutenir le 26 janvier à la soirée des « Trophées des Sports » au Foyer Valentré.

Elections au Comité Directeur :

Nous avons enregistré cette année la démission de Philippe Stoeffler.

Les mandats de Georges Bonis, Marcel Portrat, Colette et Michel Verdun, Jean-Pierre Chapou, Maurice Rhodes, Josiane et Daniel Hermet arrivant à leur terme, la question était de savoir s’ils « repartaient » pour accompagner le club dans les trois prochaines années.

Jean-Pierre Chapou, Josiane et Daniel Hermet, Georges Bonis renouvellent leurs mandats.

Maurice Rhodes, Marcel Portrat, Colette et Michel Verdun quittent le comité directeur, pour des raisons liées à l'éloignement, la non disponibilité ou bien l'âge. Qu'ils soient remerciés pour leur implication jusqu'à ce jour dans la bonne marche du club.

Sylviane Leclerc fait son entrée au comité directeur.

Questions Diverses :

Le devenir de notre siège à la Barbacane, la véloroute, la fourniture de vêtements à l'effigie du club,  mais aussi le mode de communication des randonnées du calendrier "Où irons-nous" ont fait l'objet de questions à auxquelles les divers intervenants ont répondu ou plutôt "essayé" de répondre au mieux.

L’ordre du jour étant épuisé, chacun va se retrouver dans la salle d'à côté, pour l’apéritif et le l'excellent repas qui suivra.  

        Le Président :                                                     Le secrétaire :

        Roland Mangin                                                        Guy Faure

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club- Assemblées Générales
/ / /

 

 

 

 

Le 20 novembre 2016, l'Assemblée Générale Ordinaire du club de Cahors Cyclotourisme s'est tenue dans les locaux de la salle du Dojo, sous la présidence de Roland Mangin, Président du club.

Les membres avaient été convoqués par courrier électronique et par courrier postal pour les licenciés et adhérents non informatisés.

 

Le Président débute la réunion par un "message de bienvenue". Il souligne l’importance de cette assemblée qui doit impulser et orienter les actions futures du club, insistant sur les actions menées sur l’accueil des nouveaux licenciés et la naissance de l’école de cyclotourisme, et souhaite la bienvenue aux invités :

 - Monsieur Alain San Juan, Adjoint au maire chargé du sport et de la vie associative, et conseiller chargé du Sport à la Communauté de Communes du Grand Cahors.

- Monsieur Pierre Bourbonnaud, Vice-Président de l’Office des Sports du Grand Cahors.

-  Monsieur Serge Corbière, responsable de la commission Jeunes à la ligue des Pyrénées de cyclotourisme.

-  Monsieur Bernard Alzaga, Président du comité départemental de cyclotourisme.

97 personnes sont licenciées ou adhérentes de Cahors Cyclotourisme ; 57 membres sont présents et quinze représentés (soit prés de 75 % des effectifs). Conformément à l’article 9 des statuts, le quorum nécessaire (un tiers des adhérents) pour la tenue de l’assemblée générale étant largement dépassé, celle-ci peut donc valablement délibérer.

Lecture des divers rapports :

Il est rappelé que tous les votes auront lieu, à partir de cet instant, pour des raisons pratiques, à main levée, sauf si une personne dans la salle demande qu’un vote (ou la totalité) soit réalisé à bulletin secret.

Roland Mangin procède à la lecture de son « Rapport moral», et le soumet au vote :

Pour : 72  Contre : 0  Abstention : 0

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

Le « Rapport d’activité » est ensuite présenté par le secrétaire du club, et soumis au vote :

Pour : 72  Contre : 0  Abstention : 0

Le point est ensuite fait sur les finances de notre club, avec la présentation par notre trésorier de son « Rapport financier ». Il commente les différents tableaux du rapport et répond aux interrogations.

Une fois de plus, ce rapport sur la trésorerie du club est voté à l’unanimité. 

Pour : 72  Contre : 0  Abstention : 0

La parole est ensuite donnée au responsable sécurité du club, qui nous présentera son "Rapport sur la sécurité", et l’activité déployée pour assurer aux deux-roues un cheminement sécuritaire.

Le rapport sera approuvé à l’unanimité.

Pour : 72  Contre : 0  Abstention : 0

Intervention des invités

Messieurs San Juan et Bourbonnaud, tour à tour, se féliciteront de la tenue de cette assemblée.

Serge Corbière nous fera profiter de son expérience auprès des jeunes, nous rappelant les valeurs de ce sport pour la jeunesse, insistant sur les apports que ceux-ci peuvent apporter à notre club.

Bernard Alzaga, nous délivrera un message d’encouragement  pour la poursuite de nos actions engagées.

Choix du sportif de l'année

Cette année, la désignation du sportif de l’année appartient à l’assemblée réunie. Le vote consacrera un membre émérite de notre club, Maurice Rodes, et notre tout jeune licencié Clément Berthieu. Cette année, ce n’est pas un, mais deux nominés que nous irons soutenir le 27 janvier à la soirée des « Trophées des Sports » au Foyer Valentré.

Elections au Comité Directeur :

Le mandat de Guy Faure arrivant à son terme, la question était de savoir s’ils « repartait » pour accompagner le club dans les trois prochaines années. L’assemblée répondra favorablement à sa nouvelle candidature, et son élection sera acquise à l’unanimité, moins deux voix.

Stéphane Marinèche et Philippe Stoeffler intègrent également le comité directeur.

Questions Diverses :

L'essentiel de ces questions a porté sur la présence des "non licenciés FFCT" dans nos sorties organisées, les nouvelles garanties proposées par notre assureur, le certificat médical, et toujours le fonctionnement des groupes.

Un petit rappel est fait sur la façon d'accéder à la licence aujourd'hui dématérialisée, ainsi que sur la façon d'y intégrer une photo.


L’ordre du jour étant épuisé, chacun va se retrouver au restaurant « La Chartreuse » pour l’apéritif et le repas qui suivra.  

        Le Président :                                                     Le secrétaire :

        Roland Mangin                                                        Guy Faure

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club- Assemblées Générales
/ / /
Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club- Assemblées Générales
/ / /