Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Entre Veyre et Célé à Bagnac-sur-Célé : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

/ / /
Retour où irons-nous

Pour le brevet de 100km le 6 avril 2008, après un départ plein nord vers Francoulès, vous vous orienterez à l’ouest pour rejoindre Frayssinet-le-Gélat, aux portes de la Bouriane, via Gigouzac, Catus, Rostassac et Goujounac. Après un passage sous la cité médiévale de Puy-l’Evêque retour vers Cahors en remontant la vallée du Lot par Castelfranc, Albas, Luzech et Pradines.

Le brevet de 150km du 20 avril 2008 vous entraînera dans le Quercy blanc du côté de Lauzerte, Lafrançaise, Durfort Lacapelette et Montpezat-de-Quercy. Vous traverserez les vallées de la Barguelonne, du Lembous et du Lemboulas. Il faudra bien sûr jouer du braquet. La sagesse s’impose. Le retour par Lalbenque, Laburgade, Aujols et Arcambal est sans difficultés particulières et le « coup de cul » de Cavaniès en ravira certains.

Le brevet des grimpeurs le 8 mai 2008 , un classique du club depuis de nombreuses années, a ses adeptes. Chacun peut y trouver son compte et organiser son parcours, puisque à tout moment, suivant la forme et les difficultés, chacun peut quitter le circuit proposé et revenir à Cahors. Même si le toboggan en rebute certains, il est dommage de ne pas y venir pour découvrir ou redécouvrir ces routes escarpées qui traversent notre campagne ou admirer par exemple le viaduc de la Rauze sous un angle que nous avons peu l’habitude de voir.

Pour le brevet de 200km le 11 mai 2008, de vallée du Lot en vallée du Célé, du causse de Limogne au causse de Gramat, dans le parc naturel régional des causses du Quercy, nous ferons une escapade dans le Ségala à Latronquière, point culminant de notre parcours. Ce parcours n’est pas exigeant et doit pouvoir satisfaire tout le monde.

N’oubliez pas qu’un brevet réussi est un brevet réalisé sans effort excessif, dans la bonne humeur de rouler en groupe, et avec des braquets adaptés au relief.

Nous espérons que vous y participerez nombreux.

Retour où irons-nous
Publié par