Journée délocalisée au départ de Labastide Murat le 9/04/2025

Publié le par Cahors CycloTourisme

1ère crevaison (dès le départ)

Pas moins de 19 Cadurciens ont répondu présents ce matin pour cette sortie délocalisée au départ de Labastide Murat, rejoints par 4 du club de Rouffilhac dont Véronique qui nous avait tracé ce beau parcours. Nous sommes toujours en train de râler après le temps mais quand tout va bien il faut le dire : ce fût une journée exceptionnelle au niveau climatique, juste ce qu’il fallait de chaleur avec le soleil qui va avec et pas de vent.

Pas encore partis, et nous voilà déjà dans les réparations. Une crevaison perturbe notre départ, bien vite réparée par nos techniciens en mécanique.

Ginouillac

De belles petites routes nous amènent vers Montfaucon, Séniergues, Ginouillac avec son célèbre Galliot (cf le road book de Susan). Ces beaux petits villages ont su garder leur authenticité d’antan, construits autour de leurs magnifiques petites églises. Un arrêt chez Véronique qui nous a gentiment offert le café, quelque petites douceurs qui se sont faites 

Merci Véronique

attendre (Hubert s’était perdu, mais il est vrai que dans toutes ces petites routes….il n’avait pas de GPS) et nous voilà en selle pour rejoindre Carlucet , Le Bastit, un petit détour par le lac de Mège (St Namphaise), Lunegarde, et enfin notre coin pique nique. Le lac de Reilhac a été un endroit parfait, merci à Hubert de nous avoir acheminé nos pitances, les gâteaux et le café, bien appréciés au soleil de ce mois d’avril.

 

Carlucet
Montfaucon
Pique-nique au bord du lac de Reilhac

 

La presque fin du parcours

Il n’y a plus que 26kms pour rejoindre Labastide Murat et le plus gros du dénivelé a été fait ce matin. Les villages d’Espédaillac, Quissac en Quercy, Caniac du Causse avec la petite crypte romane où reposerait St Namphaise et enfin Soulomès et les vestiges de sa commanderie nous montre encore leurs beaux atours.

Toujours la même chose pour cette belle journée : de la bonne humeur, de beaux échanges, des rires à n’en plus finir, une convivialité à toute épreuve qui ont fait de ce moment une grande réussite.

Merci à tous pour votre aide que ce soit pour la réalisation du circuit, l’amélioration du pique nique et son acheminement ou tout simplement pour votre présence qui renforce la dynamique et les valeurs de notre groupe.

TEXTE: MANET

PHOTOS: GUY ET MANET

ROAD BOOK : SUSAN S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article