Le Projet du Club - la démarche

Publié le par CTCahors

Lors de l'assemblée générale de décembre, vous nous avez confié le soin d'animer et de gérer notre club.
Depuis fin décembre, les membres du comité directeur, dont 10 nouveaux sur douze, ont éprouvé le besoin de mener une réflexion globale pour faire le point sur la situation, réfléchir au sens qu'ils voulaient donner à notre club.

Pour que le projet du club soit l'affaire de tous les adhérents le comité a choisi de mettre en place une démarche permettant d'associer le maximum de personnes.

Nous avons donc adopté la méthode suivante:
  • A partir des nombreux écrits et réflexions, nous avons établi un diagnostic pour avoir une vision la plus objective possible des points forts et poins faibles du club.
    Ce constat nous a conduit à définir les orientations (quel type de club voulons-nous pour demain?), puis à lister et développer un certain nombre d'actions qui nous permettront d'atteindre les objectifs fixés.
    C'est cet ensemble d'éléments qui constitue le projet du club.
  • Une première rédaction a été analysée et amendée par le bureau.
    La seconde mouture a été adressée à l'ensemble des membres du comité directeur et a été débattue le 19 janvier en réunion.
    Lors de cette réunion, la proposition de projet a été arrêtée par le comité.
    C'est cette version qui vous est soumise (elle sera adressée par courrier à ceux qui n'ont pas accès à Internet).
  • Pendant trois semaines, vous êtes invités à nous faire part, si possible par écrit, de vos réactions. N'hésitez pas à nous dire ce qui ne vous semble pas bon dans ce projet et surtout comment l'améliorer.
    Si des dispositions vont dans le sens que vous souhaitez, vous êtes également inviter à nous le faire savoir. Cela ne pourra que nous conforter dans nos choix.
  • Le 9 février ce 1er débat sera clos.
  • Le bureau fera une synthèse de vos observations et propositions et nous en discuterons lors de la réunion du comité directeur du 16 février.
    Au cours de cette réunion le projet sera arrêté par le comité directeur.
  • Le 18 février, vous pourrez prendre connaissance de ce projet sur le site ou par courrier.
    Le 8 mars à 9h30 le projet sera soumis à votre approbation en assemblée générale. Seuls les membres à jour de leur cotisation pourront prendre part au vote. En cas d'absence vous pourrez donner procuration à un autre membre du club en nous adressant une procuration de vote.
  • Ce n'est qu'après l'approbation de l'assemblée générale que la proposition de projet, éventuellement amendée pour tenir compte des observations des adhérents, deviendra le projet du club
Nous comptons sur votre implication pour que ce projet devienne le projet de tout le club.


Le projet Télécharger le projet
Modifications des statuts Convocation à l'A.G.
Procuration de vote
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Louis BRUÈRE 24/02/08 Hier samedi encore une sortie très réussie avec un départ de la mairie de Cahors où les cyclos du club sont de plus en plus nombreux ... c'est très encourageant.Il faut continuer dans ce sens.Quant à moi, je ne fais plus partie du bureau , mais je souscris entièrement à l'appel du comité directeur dont je suis solidaire et me sentant toujours responsable, j'engage tous les copains du club à faire de même.Et si l'un d'entre vous ne peut assister à l'Assemblée Générale Extraordinaire du samedi 8 mars à 9h15 à la Chartreuse il faut impérativement donner une procuration. Il y va de l'avenir du club.Bien amicalement avec toute ma sympathie aux membres du comité directeur dont le travail d'analyse et de synthèse est remarquable.Louis
Répondre
D
Louis, je viens appuyer les propos de Joseph et je te remercie également pour le discours que tu tiens. Fasse que ta lucidité, ton bon sens et ta sagesse soient reconnus par bon nombre d'entre nous. Il y va de l'avenir du club.
Répondre
J
Merci Louis, pour la teneur de ton message, que l'on peut lire sur l'espace réservé aux membres du club.C'est un message très réconfortant et je forme le voeu que ton appel soit entendu par les adhérents.La cohésion de notre club est en jeu!CordialementJoseph
Répondre
B
je pense qu'il faut lire 18 février et non 18 janvier pour prendre connaissance du projet félicitation pour le travail déjà faitpour moi la sortie du lundi 21 janvier s'est déroulé dans un très bon esprit : amitié et solidarité dans le respect mutuel bien amicalement à touslouis
Répondre
C
Date corrigée, en fait il fallait lire à partir du 22 janvier. Le projet est en ligne depuis ce midi