Ma Première Sortie avec le Groupe 3
Nous avons fait, Georges et moi, la connaissance de Geneviève au Forum des Sports, organisé à l'Espace Valentré, le samedi 1er septembre de cette année. Geneviève cherchait un club sympa pouvant l'accompagner dans ses tous premiers coups de pédales.
Le courant est probablement bien passé, et pour elle et pour nous, puisqu'une première sortie était organisée la semaine suivante en tout petit comité. Rolande, Fabienne, Guy et moi avons retrouvé notre nouvelle amie pour un parcours d'une vingtaine de kilomètres que nous avions choisi le plus plat possible et qu'elle a accompli gaillardement sur un vélo ... qui n'était plus de première jeunesse.
Le verdict des "examinateurs" a été sans appel : nous avons convenu ensemble qu'il faudrait un petit temps d'adaptation avant de pouvoir "se frotter" aux cyclos aguerris du club. Pendant 6 semaines, elle a donc pu "profiter d'un coach personnel", comme elle dit, puisque je lui ai concocté des sorties sur mesure, en fonction de sa disponibilité et de la météo.
Le club a aussi mis à sa disposition un vélo "plus en rapport avec ses ambitions".
Elle a également cherché à appréhender l'esprit du club en participant à nos moments de convivialité, le 13 octobre à Labastide-Marnhac et le dimanche 21 octobre à la journée Eugène Nègre à Maxou.
Le Père Noël, sollicité par Jean Luc, (il n'y a pas d'âge pour y croire !) a fait, lui aussi, un petit effort et avancé légèrement son passage.
Ce vendredi 2 novembre, enfin, c'est donc sur un vélo tout neuf que Geneviève a fait la connaissance, pour le saut dans le grand bain, de quelques cyclos du groupe 3 qui ont bien voulu répondre à mon appel.
Un peu d'appréhension, une photo ... et c'est le départ pour une sortie de 60 km qui nous fera longer le Lot jusqu'à St Géry, bifurquer dans une longue montée jusqu'aux Vitarelles, continuer en direction de Lalbenque pour un retour, enfin, vers Cahors par la D911 et Arcambal.
Il ne nous restera plus, ensuite, à Geneviève et à moi, qu'à monter la côte des Evêques pour revenir vers Mercuès.
Fière, surprise par ses performances ... et même pas fatiguée !
En tant que nouvelle recrue débutante du club, j'ai particulièrement apprécié cette sortie du 2 novembre à laquelle ont répondu présents 4 membres du groupe 3 ainsi que le président... comme vous pouvez le voir sur la photo.
Je pense que cette expérience pourra être renouvelée dès que mon planning le permettra ...
Geneviève
Ayant aperçu un petit échange de coordonnées sur le parking de Terre Rouge, je n'ai aucun doute, Geneviève, sur la poursuite de "l'expérience".
Et pour tout dire, les objectifs du "coach" sont plus ambitieux ! Les brevets organisés par Guy Faure, l'an prochain, sont tout à fait à ta portée !
Tu peux d'ores et déjà réserver ta journée du samedi 21 mars pour un brevet fédéral de 100 km !
Geneviève n'est pas une privilégiée ! Ce régime ne lui est pas réservé.
Si vous avez dans votre entourage, famille, ami ou voisin, une personne qui débuterait bien mais a peur de se lancer seule - ... ou Josiane quand elle rentrera de sa sortie sur le canal du Midi ou d'ailleurs - n'hésitez pas à lui parler du club et à la parrainer.
La saison hivernale, c'est le meilleur moment pour commencer !
Et si le "job de coach" vous branche, manifestez-vous sans crainte : je ne suis pas égoïste, je partage bien volontiers.
Merci à Jean Pierre, Louis, Antoine et Sauveur, les capitaines de la sortie.
Roland
Photo: Jean Luc Quehen