Un bien belle randonnée à Bach...

Publié le par Cahors CycloTourisme

Un temps magnifique, une affluence record, un beau circuit facile, un repas de qualité…il n’en fallait pas moins pour faire de ce dimanche une journée inoubliable.

C’était « journée de grande animation « dans le petit village de Bach, avec un « vide-grenier » qui envahissait tous les recoins du lieu.

Marche 1


Marche 2

C’est au milieu de ce « bric à brac » que nous allons nous élancer pour un circuit tranquille, dans des chemins entourés d’une végétation luxuriante, longés par de jolis murs de pierrailles.

Nous étions une bonne quarantaine à randonner ainsi, en un long ruban multicolore, devisant amicalement.

 13-DSCF0128  Surprise

Divine surprise ! Après une bonne heure d’efforts, nous tombons sur une table copieusement garnie. Est-ce pour nous ? Cachotiers, Jean-Luc et Guy ! Ils n’avaient prévenus personne, mais l’intention n’en était que meilleure. Grace à la complicité d’amis, habitant sur le parcours, ils ont organisé ce moment de « façon de maîtres ». Ces instants de convivialité ont été unanimement appréciés, et ont permis à chacun de continuer dans les meilleures dispositions.

Autour du puits 1 Lavoir de L'Escabasse

La suite du parcours nous permettra d’admirer de magnifiques puits romains et l’extraordinaire lavoir "papillon" de l’Escabasse, vestige des temps anciens (18ème), à « l’onde » ornée de nénuphars en fleurs.

Nous finirons notre randonnée au milieu d’un « chahut » indescriptible parmi la foule se pressant auprès des innombrables stands. Arrivés avec un peu d’avance, nous profiterons nous aussi de cette animation qui sort le village de sa tranquillité habituelle.

 repas 1  Repas 2

Le repas qui va suivre, chez Monique, la très connue restauratrice du village, permettra à chacun de clore cette journée dans la bonne humeur.

Guy F. 23

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Roland Mangin 24/05/2014 17:39


Une bien belle journée entre amis ... de plus en plus nombreux.


Merci à Jean Luc et Guy