Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Permanence du club (18 h à la Barbacane) : Jeudi 23 novembre
  • Assemblée Générale du club à Saint-Pierre-Lafeuille : Dimanche 10 décembre

 

 

21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 10:09
Les activités du club de ce mois de mars

6 Mars : Randonnée d’ouverture du Comité départemental 46 à Linac

Conjointement organisé par les clubs de Linac et Bagnac, cette manifestation a tout de même réuni 70 personnes qui ont parcouru les routes du haut Ségala pour les cyclistes, les sentiers autour du village pour les marcheurs et vététistes.

Tout cela s’est déroulé dans un froid sibérien (avec la neige même), mais pour autant ce fut une belle journée clôturée par un repas « gargantuesque » bâti autour d’une délicieuse garbure.

Seul 2 cadurciens se sont déplacés pour cette manifestation qui aurait mérité une autre participation tant la convivialité était très présente.

Les activités du club de ce mois de mars

13 Mars : Randonnée d’ouverture de la Ligue (Journée A. Bures) à Nogaro (32)

Pas de cadurciens lors de cette manifestation ayant rassemblé 250 cyclotouristes de la ligue des Pyrénées, mais de nombreux lotois à l’image du club de Luzech fortement représenté.

A cette occasion, Françoise Fau, secrétaire de la Ligue depuis de très nombreuses années (et par ailleurs lotoise) a été honorée pour sa forte implication pour le développement du cyclotourisme dans notre région, et bien plus loin puisque elle était l’organisatrice des nombreux séjours de la ligue en France et à l’étranger.

Les activités du club de ce mois de mars

19 Mars : Brevet audax de 100 km à Salviac

Ce brevet a allure contrôlée par des capitaines de route s’adresse plutôt à un public néophyte, mais aussi à ceux qui savent apprécier la beauté des paysages, et qui trouvent là le temps d’admirer les magnifiques lieux disséminés tout au long du circuit proposé.

Le circuit proposé par l’organisateur (Michel P.) sillonnait principalement les routes de la Dordogne voisine, avec ses "atouts" façonnés par la main de l’homme.

Ce ne fut qu’un défilé de paysages majestueux, truffés de curiosités naturelles, mais aussi de multiples châteaux (Les Milandes, Beynac, Castelnau-La Chapelle, Faynac etc.…)

Nous étions une douzaine de cadurciens parmi les 35 participants à ce brevet.

Avant de nous quitter, nous prendrons tous ensemble une petite collation pour nous remettre de nos efforts, autour des bénévoles du club de Salviac qui ont mis à disposition la salle des fêtes du village.

Les activités du club de ce mois de mars

20 Mars : Randonnée pédestre du club à Bégoux

En cette 1ère journée du printemps, cette randonnée a réuni 25 participants du club ou amis du club. Par chance, la météo a été clémente, et seules quelques gouttes viendront perturber la fin du circuit. Parcours très agréable, « concocté » par Josiane et Daniel qui ont su joindre l’utile à l’agréable en offrant en mi-parcours, une bien bonne pâtisserie confectionnée par eux.

Que dire du restaurant « l’Escale » qui a su nous régaler après les efforts du matin, avec un repas fort agréable, sinon que c’est une adresse à recommander fortement.

Maintenant, il faudra attendre l’automne pour un prochain rendez-vous qui pourrait bien être aux alentours de Laroque-des-Arcs.

Textes : Guy.

Photos des divers sujets : Roland M. et Guy F., Marcel P., Lulu G., Daniel H.

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club-Vie du club
commenter cet article

commentaires

Lulu 22/03/2016 14:10

Merci Guy, pour tes récits toujours très justes et pleins de punch...comme tu le soulignes, un peu attristant, pour le plus grand club du LOT, ne pas voir un cyclo, de "Cahors cyclotourisme" parmi les participants !!! Nogaro n'est pas loin de la capitale du Lot ...nous avons fait le voyage depuis la Gironde !! Surtout pour notre pétillante Françoise, avec qui c'est toujours
un plaisir de rouler au VIF!! Le printemps s'installe, espérons que Cahors portera haut et loin les couleurs de son club ...Sans rancune !

Louis Bruère 22/03/2016 12:50

Merci pour les photos ... c'est comme nous y étions. Par contre un responsable m'ayant informé de la présence d'Yvon Amat ... je ne l'ai pas vu sur le diapo. A + et mes amitiés à tous les participants.
Louis