Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Permanence du club : Mardi 29 août 18 h
  • Forum des Sports : Samedi 2 septembre (10 à 18 h)
  • La Salviacoise VTT :  Dimanche 3 septembre
  • Rando Causse et vallée -St-Sozy : Dimanche 10 septembre
  • Entre Veyre et Célé à Bagnac : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 06:44
             Sylviane, Claude et Michel
Sylviane, Claude et Michel

Après le succès du brevet fédéral de 150 km du 2 avril, l'optimisme était de mise pour l'unique randonnée annuelle organisée par le club. Certes la météo des jours précédents n'était pas engageante, mais les prévisions pour le dimanche étaient bonnes.

Tout avait été fait pour que cette journée fut une réussite avec des circuits attrayants, des prestations de qualité, proposées à un prix raisonnable.

La quinzaine de bénévoles avait travaillé "d'arrache pied", pour offrir un fléchage parfait, et pour y revenir un repas préparé de "mains de maîtres" par les filles du club et les quelques garçons férus en cuisine (n'est-ce pas Marcel).

Marie-Ange, Claude, Sylviane et les ACP
Marie-Ange, Claude, Sylviane et les ACP

C'était sans compter sur la désaffection des membres du club, représentés sur les circuits par seulement onze d'entre eux (dont 2 jeunes du point accueil). Bien sûr, c'était les vacances scolaires, c'était aussi une météo capricieuse, d'autres raisons sans doute respectables notamment pour ceux, "rattrapés" par les ennuis de santé...mais "consternant" pour les bénévoles qui s'engagent pour faire vivre le club.

Malgré tout, ce fut une superbe journée particulièrement conviviale, avec une participation faible certes, mais tout de même un moment fort réussi.

Nous avons tout de même reçus 55 cyclos et une douzaine de marcheurs et accompagnants.

La randonnée du "Souvenir Jean-Claude Bernard (24 avril 2016) ou "le blues" des bénévoles

Que soient particulièrement remerciés nos amis de Labastide-Marnhac, venus en nombre pour certains avec leurs épouses, qui de plus nous ont fait l'honneur de participer au repas pris en commun.

C'est tout naturellement qu'ils reçurent la coupe du club le mieux représenté. Nous n'oublierons pas les cyclos lointains qui ont fait de très nombreux kilomètres pour nous rejoindre, venus de Saint-Orens, L'Union, Montpon-Ménestrol, Le Buisson en Périgord, ainsi que des adhérents de l'Audax Club Parisien.

Les dames aussi...
Les dames aussi...

Merci également, aux clubs lotois de Labastide-Marnhac, Luzech, Prayssac, Gourdon, Bagnac-sur-Célé, Souillac, de l'Asptt Cahors, Salviac, ainsi qu'aux trois non licenciés présents.

Pour terminer, en cliquant sur le lien ci-dessous, voyez ce superbe reportage de "cyclos dordognots" qui "donne un peu de baume au coeur" aux responsables du club et aux bénévoles qui se sont dévoués pour la réussite de cette organisation.

Texte s: Guy F.

Photos : Claude S. et Marie-Ange B.(U.C.Le Buisson Périgord), Roland M., Gds-parents de Clément B.,Stéphane M.,Guy F.

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Sorties-Jean-Claude Bernard
commenter cet article

commentaires

BEERENS Marie-Ange 30/04/2016 20:22

Ne vous laissez surtout pas aller à la morosité! J'ai apprécié la qualité et l'ambiance de votre organisation et je reviendrai! je suis certaine que les participants viendront en grand nombre pour l'ouverture de la ligue. Ne changez rien! Seuls les absents ont eu bien tort!

Cahors CycloTourisme 30/04/2016 21:21

C'est effectivement bien difficile de se dire que l'on a fait ce qu'il fallait pour que cette journée soit réussie (et elle a été réussie, grâce à l'apport des clubs extérieurs), mais l'absence des licenciés de notre club est vraiment un sacré coup pour nous les responsables du club.Et c'est encore nos nouveaux adhérents comme Sylviane et Michel, qui ont montré la voie à suivre.
Bien amicalement, et à très bientôt sur nos routes.
Guy Faure
Secrétaire du club et animateur de notre blog