Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Entre Veyre et Célé à Bagnac-sur-Célé : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 18:42

Les Gorges de la Cère (Laval-de-Cère) : 1er Mai 2016

Les sorties de Cahors cyclotourisme en mai

Rendez-vous habituel à cette époque, la journée des Gorges de la Cère se déroule sur 7 communes riveraines de la rivière "Cère"(du Lot, de la Corrèze, du Cantal), qui en prennent l'organisation à tour de rôle.

C'est donc le village de Laval-de-Cère, commune du nord-est du Lot qui cette année assurait l'organisation, avec l'aide des collectivités, de l'US Siran de Cyclotourisme et de la Fédération des randonneurs pédestres.

180 marcheurs étaient présents disséminés dans la campagne environnante sur des circuits de 12 à 18 km.

L'activité "vélo" se résumait à la présence de 26 courageux routiers et une trentaine de vététistes; la météo était bonne, après les pluies de la veille, mais, le froid, le brouillard, le vent très violent et le dénivelé conséquent ont rendu difficile notre progression. Malgré tout ce fut une excellente journée, avec des prestations de qualité qui nous ont fait oublier les souffrances matinales.

Dommage pour l'organisateur que la participation des cyclistes ait été aussi faible, qui pourtant avait mobilisé les municipalités de Laroquebrou et de Lamativie pour assurer les ravitaillements sur les circuits.

Concentration Nationale de Cyclotourisme de l'Ascension (Briare 45) - 5 au 7 mai 2016

Les sorties de Cahors cyclotourisme en mai

Peu de participation lotoise pour cette concentration nationale qui a accueilli un millier de cyclistes de tous horizons. Tout était réuni pour trois jours de vélo sur les bords de Loire; un temps splendide, des paysages à couper le souffle, une organisation parfaite réalisée par le club de l'U.S. Briare.

Une première demi journée parfaite, à "cycler" sur les pistes longeant les canaux et le fleuve Loire, au milieu de magnifiques domaines viticoles autour de Sancerre, village haut-perché...et puis, plus rien...une chute stupide mettra fin à ce séjour qui promettait beaucoup...puis la galère en pays inconnu...hôpital...retour précipité...souffrances physiques pour de longues semaines...

Causse Quercy Vtt à Martel (Gluges) : 5 au 7 mai 2016

Les sorties de Cahors cyclotourisme en mai

Cette organisation Nationale sous l'égide de la FFCT et organisée par le Comité Départemental de cyclotourisme du Lot a obtenu un franc succès, puisque il a été recensé près de 1200 participants lors de ces trois jours de randonnées dans les sous-bois.

Quelques cadurciens dont notre Président, accompagné des jeunes du club ont sillonné les sentiers proposés.

Plus qu'un long discours, je vous invite à consulter le diaporama ci-dessous réalisé par Lulu G. de Luzech Cyclotourisme

Causse Quercy VTT en photos (auteure Lulu G.)

Ronde Marnhacoise à Labastide-Marnhac : 22 mai 2016

Les sorties de Cahors cyclotourisme en mai

Le temps maussade a fortement perturbé le déroulement de cette manifestation toujours aussi bien organisée par nos amis du club "cyclo "de Labastide-Marbhac.

En conséquence, la participation n'était pas au rendez-vous, tant la météo était douteuse. Peu de clubs extérieurs représentés, essentiellement des participants lotois.

Une quinzaine de cadurciens étaient présents, pour les plus valides sur le vélo, pour les autres sur la "rando" pédestre.

Encore une fois, le repas qui a suivi était toujours aussi agréable dans une ambiance des plus conviviale.

Merci encore aux bénévoles du club des "Cyclo Marnhac" toujours aussi accueillants.

Séjour des féminines du Lot dans le bordelais : 19 au 22 mai 2016

 

Les sorties de Cahors cyclotourisme en mai

En ce vendredi 20 mai, c'est sous un soleil radieux que 8 filles du Comité Départemental du Lot ont pris le départ pour un week-end en pays bordelais. Trois cadurciennes étaient du voyage : Eve, Geneviève et Rolande.

Ambiance garantie dans le bus lors de ce court voyage.

Accueillies lors de leur arrivée, par la plus lotoise des "bordelaises", la truculente Lulu G, du club de Luzech, elles occuperont leur soirée à l'aménagement de leur "chambrée" avant de prendre un repas très convivial en commun.

Dés le samedi, la "maitresse de cérémonie" (Lulu pour ne pas la nommer) leur fera découvrir la beauté de sa ville. Ce sera dans un bus découvert que l'essentiel de la visite de Bordeaux sera réalisée. Après un repas pris au restaurant, direction Lacanau, par les innombrables pistes cyclables de la région, pour faire une petite apparition en bord d'océan avant de dîner, puis de faire un gros "dodo" pour bien préparer la journée du lendemain.

Comme par chez nous, la pluie est au rendez-vous, et c'est donc en tenue de "marin" que ces dames,vont se diriger vers le Cap Ferret, en longeant le Bassin d'Arcachon, où elles devront se restaurer sous un abri de fortune. Après une promenade bucolique en bateau, ce sera le retour, avec pleins de bons souvenirs.

Ecrivain confirmé, Lulu vous fait revivre ci-dessous ces deux jours entre filles.

Textes : Guy F.

Photos et diaporamas : Lulu G. et Guy F.

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club-Vie du club
commenter cet article

commentaires

Daniel Arnaudet 29/05/2016 14:22

Bonne activité du club, quand même. Une mention spéciale à nos féminines qui savent allier parfaitement vélo et tourisme.
Merci à vous deux, Guy et Lulu, pour vos récits.

MILLOT JC 29/05/2016 08:21

Bravo pour ces commentaires. Ils démontrent que certains membres du club sont actifs.
La motivation et l'état d'esprit de nos féminines pour l'activité cyclo touristique sont un vrai plaisir.
Leur présence en nombre aux sorties du mardi et du samedi sont une bouffée de fraîcheur dans un club vieillissant ...
Bravo encore.