Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 15:10

En route vers Strasbourg

… via Cahors !

Concentration féminine...Toutes à Strasbourg

En 2012, elles étaient plus de 5 000 ambassadrices de la petite reine, venues de toutes les régions de France, rassemblées au pied de la Tour Eiffel, après un périple de 4 à 14 jours (200 à 1500 km).

Cette année, elles seront au moins aussi nombreuses à répondre au mot d’ordre de notre fédération : « Toutes à Strasbourg ».

Concentration féminine...Toutes à Strasbourg

Un groupe de 48 licenciées de Pyrénées Atlantiques sont parties de Pau, ce mardi 24 mai pour rejoindre Strasbourg en 11 étapes. La 2ème les amenaient jusqu’à Cahors et la 3ème à Brive.

Elles ont sollicité le club pour les accompagner à l’arrivée et au départ de leur hébergement … et leur faire visiter la ville.

Nous les avons donc guidées de Lauzerte à Labastide-Murat. Nous leur avons même conseillé un petit changement de parcours qu’elles semblent ne pas avoir regretté le jeudi matin.

Nous étions 4 cadurciens présents : Odette, Marcel, Jean Pierre et moi-même et nous en sommes ravis.

Une petite pensée en passant à la 49ème participante qui dut déclarer forfait après 20 km dans la 1ère étape, une chute et une fracture. Je ne la connais pas mais je la rassure : elle était dans toutes les conversations.

Concentration féminine...Toutes à Strasbourg

En réponse à quelques unes, très intéressées par notre logo et peut-être aussi un peu, au vu des photos qu’elles ont prises (je n’en dirais pas plus : elles se reconnaitront) par nos maillots et cuissards, je leur conseille de lire cet article qui leur donnera quelques détails sur la légende et le fin mot du choix de notre logo : http://www.cahorscyclotourisme.com/article-30235328.html

(Tapez « flèche pascale » après avoir cliquer sur le bouton de recherche de notre site pour avoir d’autres articles et tous les détails de notre aventure de 2009)

Bonne route les filles ! Et si, d’aventures, vos roues vous amènent à nouveau chez nous, prévenez-nous, c’est avec joie que nous vous accompagnerons encore.

http://pyrenees-atlantiques.ffct.org/index.html

Texte et photos : Roland M.

commentaires