Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Entre Veyre et Célé à Bagnac-sur-Célé : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

/ / /

 

 

 

 

Le 20 novembre 2016, l'Assemblée Générale Ordinaire du club de Cahors Cyclotourisme s'est tenue dans les locaux de la salle du Dojo, sous la présidence de Roland Mangin, Président du club.

Les membres avaient été convoqués par courrier électronique et par courrier postal pour les licenciés et adhérents non informatisés.

 

Le Président débute la réunion par un "message de bienvenue". Il souligne l’importance de cette assemblée qui doit impulser et orienter les actions futures du club, insistant sur les actions menées sur l’accueil des nouveaux licenciés et la naissance de l’école de cyclotourisme, et souhaite la bienvenue aux invités :

 - Monsieur Alain San Juan, Adjoint au maire chargé du sport et de la vie associative, et conseiller chargé du Sport à la Communauté de Communes du Grand Cahors.

- Monsieur Pierre Bourbonnaud, Vice-Président de l’Office des Sports du Grand Cahors.

-  Monsieur Serge Corbière, responsable de la commission Jeunes à la ligue des Pyrénées de cyclotourisme.

-  Monsieur Bernard Alzaga, Président du comité départemental de cyclotourisme.

97 personnes sont licenciées ou adhérentes de Cahors Cyclotourisme ; 57 membres sont présents et quinze représentés (soit prés de 75 % des effectifs). Conformément à l’article 9 des statuts, le quorum nécessaire (un tiers des adhérents) pour la tenue de l’assemblée générale étant largement dépassé, celle-ci peut donc valablement délibérer.

Lecture des divers rapports :

Il est rappelé que tous les votes auront lieu, à partir de cet instant, pour des raisons pratiques, à main levée, sauf si une personne dans la salle demande qu’un vote (ou la totalité) soit réalisé à bulletin secret.

Roland Mangin procède à la lecture de son « Rapport moral», et le soumet au vote :

Pour : 72  Contre : 0  Abstention : 0

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

Le « Rapport d’activité » est ensuite présenté par le secrétaire du club, et soumis au vote :

Pour : 72  Contre : 0  Abstention : 0

Le point est ensuite fait sur les finances de notre club, avec la présentation par notre trésorier de son « Rapport financier ». Il commente les différents tableaux du rapport et répond aux interrogations.

Une fois de plus, ce rapport sur la trésorerie du club est voté à l’unanimité. 

Pour : 72  Contre : 0  Abstention : 0

La parole est ensuite donnée au responsable sécurité du club, qui nous présentera son "Rapport sur la sécurité", et l’activité déployée pour assurer aux deux-roues un cheminement sécuritaire.

Le rapport sera approuvé à l’unanimité.

Pour : 72  Contre : 0  Abstention : 0

Intervention des invités

Messieurs San Juan et Bourbonnaud, tour à tour, se féliciteront de la tenue de cette assemblée.

Serge Corbière nous fera profiter de son expérience auprès des jeunes, nous rappelant les valeurs de ce sport pour la jeunesse, insistant sur les apports que ceux-ci peuvent apporter à notre club.

Bernard Alzaga, nous délivrera un message d’encouragement  pour la poursuite de nos actions engagées.

Choix du sportif de l'année

Cette année, la désignation du sportif de l’année appartient à l’assemblée réunie. Le vote consacrera un membre émérite de notre club, Maurice Rodes, et notre tout jeune licencié Clément Berthieu. Cette année, ce n’est pas un, mais deux nominés que nous irons soutenir le 27 janvier à la soirée des « Trophées des Sports » au Foyer Valentré.

Elections au Comité Directeur :

Le mandat de Guy Faure arrivant à son terme, la question était de savoir s’ils « repartait » pour accompagner le club dans les trois prochaines années. L’assemblée répondra favorablement à sa nouvelle candidature, et son élection sera acquise à l’unanimité, moins deux voix.

Stéphane Marinèche et Philippe Stoeffler intègrent également le comité directeur.

Questions Diverses :

L'essentiel de ces questions a porté sur la présence des "non licenciés FFCT" dans nos sorties organisées, les nouvelles garanties proposées par notre assureur, le certificat médical, et toujours le fonctionnement des groupes.

Un petit rappel est fait sur la façon d'accéder à la licence aujourd'hui dématérialisée, ainsi que sur la façon d'y intégrer une photo.


L’ordre du jour étant épuisé, chacun va se retrouver au restaurant « La Chartreuse » pour l’apéritif et le repas qui suivra.  

        Le Président :                                                     Le secrétaire :

        Roland Mangin                                                        Guy Faure

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club- Assemblées Générales