Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Entre Veyre et Célé à Bagnac-sur-Célé : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 17:10

Licences 2017 : Les imprimés de renouvellement sont disponibles, onglet « licences ».

Bien évidemment, que vous choisissiez le renouvellement en ligne ou le format papier, il vous faudra ensuite venir à la Barbacane pour régulariser et déposer le chèque et le certificat médical (obligatoire pour 2018, il devra être fourni pour le 30 juin 2017 au plus tard, et sera valable 3 ou 5 ans selon les âges et sexes).

 

Permanences à la Barbacane : La prochaine permanence à la Barbacane est planifiée le jeudi 12 janvier à partir de 17h30. Ce sera également le moment de renouveler vos licences.

Les informations et circuits mensuels de janvier seront disponibles à la Barbacane le jeudi 26 janvier à partir de 17h30.

 

Galette des Rois : C’est toujours un grand moment de convivialité. Vous êtes tous conviés, avec votre conjoint, le samedi 14 janvier à 18h à la Barbacane.

 

Trophée des Sports : Vous avez désigné votre dirigeant et votre sportif de l’année au cours de notre AG. Vous pouvez venir soutenir Maurice Rhodes et Clément Berthieu lorsqu’ils recevront leurs trophées le vendredi 27 janvier 2017 à l’Espace Valentré, inscrivez-vous en prévenant Roland par mail, ou de vive voix.

 

Randonnées pédestres : Les premières randonnées pédestres de 2017 sont planifiées. La prochaine aura lieu le 29 janvier 2017, au départ de Lhospitalet (repas qui suit aux halles de Labastide-Marnhac vers 12 h 30)).

Rendez-vous près de l'Eglise à 8 h 30, pour un départ à 8 h 45 pour une boucle facile sur le "circuit de dame Héléne" qui nous demandera un peu moins de 3 heures

INSCRIPTION

L'inscription peut se faire également à partir de l'onglet "Actualités" et ensuite sur la ligne adéquate.

La suivante fera partie de l’organisation de la Journée Albert Bures, le 12 mars 2017 au départ de St Pierre Lafeuille.

 

Journée Albert Bures :

Cette manifestation est organisée, tous les ans, dans l’un des 8 départements de la Ligue des Pyrénées et donc tous les 8 ans dans le Lot. C’est notre club qui est chargé de son organisation en 2017. Elle aura lieu le dimanche 12 mars 2017.

2 parcours sur route de 43 et 62 km, 1 circuit VTT de 23 km et une randonnée pédestre de 10 km, au départ de St Pierre Lafeuille sont au programme.

Nous aurons besoin de votre aide.

 

Formation Animateur : Le Codep46 organise les 18 et 19 février 2017, à Lalbenque, une formation d’animateur, théorie et pratique, entièrement pris en charge (outil pédagogique et repas) pour les licenciés lotois.

Cette formation vous convient tout particulièrement si :

  • nouveau licencié débutant, vous souhaitez progresser plus rapidement au sein du groupe accueil et connaitre mieux notre fédération, la mécanique de terrain, la cartographie, etc.
  • féminine, vous souhaitez participer aux sorties spécifiques, en autonomie, proposées au niveau de la fédération (Toutes à Strasbourg), de la Ligue des Pyrénées (VIF) ou du Codep46 (séjour des féminines).
  • vous souhaitez vous engager dans l’encadrement des jeunes. Il s’agit, dans ce cas, du 1er module du cursus de formation indispensable.

Pour en savoir plus, contactez Roland ou Stéphane ou tout autre membre de votre comité.

 

Circuits route : Pour nous permettre de rentrer en toute sécurité avant la nuit, les horaires de départ du parking St Georges sont avancés à 13h30. Ils restent programmés à 9h, le dimanche matin pour les 3 groupes.

Préserver l’esprit qui anime les différents groupes, c’est l’affaire de tous. La convivialité et le soutien des cyclos en difficulté sont des caractéristiques communes.

  • le G1 est un groupe sportif (le nez dans le guidon mais pas que …)
  • le G2 est un groupe randonneur (longue distance et allure régulière)
  • le G3 est un groupe plus flâneur et touriste
  • le G. Accueil est un groupe de néophytes encadrés par des capitaines de route sur des parcours dont les longueurs et les difficultés sont adaptées en fonction du niveau des participants par les capitaines de route.
  • le G. Jeunes, encadré par 2 moniteurs et des capitaines de route habilités et chevronnés, est centré autour des jeunes et de leur famille. Ce groupe pratique sur route et à VTT et il accueille bien volontiers les adultes qui souhaitent les accompagner. Surtout à VTT.

A chacun de se déterminer pour intégrer l’un ou l’autre des groupes.

Certains, parfaitement capables d’intégrer le G2, préfèrent rester dans le cocon du groupe accueil. Laissez la place aux vrais novices. Sans le vouloir, en restant trop nombreux avec eux, vous compliquez leur progression.

 

Réunions mensuelles du Comité Directeur : La prochaine réunion mensuelle de votre Comité Directeur est prévue le jeudi 26 janvier 2017 à 18h.

 

Ecole de CycloTourisme :

Bénéficiant de l’engagement de 2 moniteurs compétents aussi bien sur la route qu’en VTT, notre Point Accueil Jeunes a évolué, pour devenir, une école de cyclotourisme, route et VTT. L’attestation d’agrément nous a été délivrée pour 3 ans.

Il ne s’agit plus seulement d’accompagnement mais de transmission de valeurs (respect de la nature et des autres, autonomie et goût de l’effort) et de savoirs faires (mécanique, cartographie, nutrition et gestion de l’effort, secourisme, etc.), tout en s’amusant, pour des jeunes à partir de 10 ans. Faites le savoir autour de vous.

Des affiches promotionnelles A3 et A4 sont disponibles.

Pour devenir pérenne, le groupe doit encore pouvoir s’étoffer avec des adultes accompagnants. Si chacun d’entre vous, contribuait ne serait-ce qu’à une seule sortie par an, nous pourrions créer un groupe supplémentaire.

 

Internet : Notre site internet évolue en permanence.

Pour une information optimisée, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du site. Vous êtes encore nombreux à ne pas l’avoir fait. Aucune inquiétude à avoir : vous ne serez guère submergés d’information. Par contre, vous faciliteriez le travail de votre secrétaire tout au long de l’année en lui évitant certaines démarches redondantes.

Les enthousiasmes s’essoufflent, alors ne les gaspillons pas !

 

Sécurité : Pour être respectés, soyons respectables : le code est le même pour tous les utilisateurs de la route !

Mais n’oublions pas que, sur la route, nous sommes toujours les plus fragiles et à la merci d’une inattention ! Nous n’avons pas de carrosserie alors soyons très vigilants !

Circuits de Janvier 2017

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club-Infos mensuelles
commenter cet article

commentaires