Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
9 juillet 2018 1 09 /07 /juillet /2018 11:13

Vous avez pu lire au cours du mois,  les comptes rendus du "brevet de 300 km" et de la journée "Tous contre le cancer à Puy-L'Evêque". D'autres se sont montrés également sur d'autres organisations inscrites au calendrier de la FFvélo et ont vaillamment représenté le club.

10 juin : Rouffilhac : le club était bien présent, mais faiblement représenté malgré des circuits attrayants. L'un de nos participants, équipé d'un VAE a goûté ce jour-là aux inconvénients de ce moyen de locomotion...terminant sa randonnée en stop...

16 et 17 juin  : "Des Landes à la forêt d'Iraty" : Le club de Pouillon (40) a accueilli  3 de nos licenciés pour deux journées de randonnée de montagne dans le Pays Basque. Au programme, 147 km avec 1950m de dénivelé le samedi, et 138 km et 2400m, le dimanche. Selon l'un des participants, ce fut deux belles journées malgré une météo mitigée (et une modification du parcours suite aux inondations qui ont sévi du côté de Salies-de-Béarn).

25 juin : Ronde de l'Ourajou à Salviac. Très belle "rando" avec 17 participants cadurciens, dont 4 jeunes et leurs accompagnateurs, qui pour la circonstance ont troqué leur VTT contre une vélo de route. Magnifiques circuits sur les routes lotoises et dordognotes. Bien évidemment, le club a été très largement récompensé pour sa forte participation, mais aussi pour la présence de l'école de cyclotourisme (chaque jeune a reçu son lot de cadeaux et de récompenses).

1er juillet : Randonnée de Strenquels : 13 participants (dont 9 vététistes de l'Ecole de cyclotourisme). Bien qu'éloigné de Cahors, le club local sait accueillir et c'est ce qui lui vaut tous les ans une participation massive tant en route qu'en VTT. Les circuits passant la basse Corrèze sont de toute beauté, n'est-ce pas Georges ? Bon, non connecté il y a peu de chance qu'il apporte une réponse à la question !.

A noter que dans le cadre des activités de l'école de cyclotourisme, une après-midi "baignade" a été organisée par les animateurs au retour de la randonnée; par une météo très chaude, les jeunes et leurs accompagnateursont pu "goûter" aux joies de la baignade dans la rivière Dordogne, sur le site de Gluges.

Randonnée permanente Gorges et falaises : Par un temps particulièrement chaud, quatre cadurciens ont "validé" la rando, faisant la deuxième boucle particulièrement "corsée" qui conduisait vers la rivière Dordogne avant une remontée sur Labastide-Murat ponctuée d'une succession de côtes très éprouvantes.

D'autres se sont aussi "essayés" en milieu montagneux, pour découvrir la richesse de nos montagnes les uns dans le massif central, d'autres en Pyrénées.

 

Photos : Derek L., Roland M., Guy F.

commentaires