Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
/ / /

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSTITUTION DU BUREAU DE CAHORS CYCLOTOUEISME APRES L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE  DU DIMANCHE 9 DECEMBRE 2018

 

Etaient présents les élus précédents non renouvelables et les trois membres issus de la section de l'Ecole de Cyclotourisme :

Elus de la précédente mandature : Georges BONIS, Jean-Pierre CHAPOU, Josiane et Daniel HERMET, Guy FAURE, Stéphane MARINECHE.

Nouveaux entrants : Brigitte BARBAREAU, Eric Van TENDELO, Gilles DUPUIS.

La réunion était pilotée par Bernard ALZAGA, Président du Comité départemental.

René LACAM, trésorier sortant, était présent en tant qu'observateur.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Bernard ALZAGA ouvre la séance, en rappelant les raisons de notre présence aujourd'hui autour de cette table. Il indique néanmoins que les  jeunes de moins de 16 ans n'ont pas droit de vote. En conséquence, les procurations présentées lors de l'A.G. n'avaient pas de validité. Il précise néanmoins qu'elles n'ont eu aucune conséquence sur les résultats des divers votes.

Gilles DUPUI S prend la parole, présentant  un article de La dépêche du jour, sur la conférence sur la médecine du sport du mercredi 13 décembre, alors qu'il n'avait aucune légitimité pour le faire, d'autant que Jean-Claude Millot et  le Comité du club avaient décidé de n'en rien faire et de limiter la publication aux seuls clubs FFCT du Lot, ce qui avait été fait dans les jours précédents. De plus le texte (copier/coller)était celui du secrétaire du club (message envoyé à tous pour informer sur cette conférence) !.

Gilles DUPUIS indique que sa candidature même s'il se décrit comme un éducateur, n'avait aucun partie pris, et qu'il se présente dans l'idée de "faire du vélo" quelle que soit sa monture.

Bernard ALZAGA, pour la trésorerie de l'école cite en exemple l' Association cyclotouriste figeacoise.

Celle-ci à un sous-compte spécifique, un trésorier spécifique qui toutefois dépend du trésorier principal à qui il a à rendre des comptes.

Il indique qu'il serait bien que la section d'Auzole (Ecole de cyclotourisme) ait quelques places réservées au bureau (exemple vice-présidence, adjoint à la trésorerie).

Gilles DUPUIS reprend la parole en disant crument " Au comité le problème c'est Guy Faure !". J'aurais préféré qu'il dise : "Guy avait un problème avec Roland Mangin ! Ce qui évidemment était bien vrai.  Du reste, Guy FAURE, n'est pas une exception, parce que dans les précédentes mandatures, plusieurs membres et non des moindres ont quitté le comité pour les mêmes raisons.

Gilles ne connaît pas Guy FAURE, je ne vois comment il peut dire une chose pareille. Pour porter un jugement sur Guy, il faudra d'abord faire ses preuves au comité et travailler avec lui.

Guy FAURE précise qu'il en est à sa 45ème licence à la fédération (29 ans à Cahors Cyclotourisme), et que depuis presque autant de temps il exerce des fonctions dans les comités des deux clubs dans lesquels il était licencié.

Gilles DUPUIS insiste en précisant qu'il pourrait bien proposer sa candidature à la présidence.

Guy FAURE indique que la Présidence n'était pas pour lui un but, malgré tout, la conservation d'une bonne cohésion dans le comité imposait sa candidature.

Georges BONIS vice-président du club, prend la parole pour dire que ce jour, il semble impossible de constituer un bureau. Les autres membres présents se rangent derrière cet avis.

La conséquence est la suivante :

Tenue d'une Assemblé Générale Extraordinaire (uniquement pour élire les candidats lors d'un vote à "bulletin secret").

Il a été décidé qu'elle aurait lieu le samedi 12 janvier 2019.

Faute de temps suffisant pour la recherche d'une salle, Joël GILBERT, maire de Saint-Pierre-Lafeuille propose sa salle des fêtes, libre ce jour-là. En conséquence, vous serez conviés en ce lieu à 18 h  pour la tenue de cette assemblée pour désigner vos représentants au comité directeur.

Les candidatures et le mode d'inscription à l'assemblée vous seront transmis avant la fin de la semaine (ainsi que le matériel nécessaire).

ATTENTION : Les candidatures seront prises jusqu'au vendredi 28 décembre et seront closes ce jour-là à minuit.

Une précision : La conformité des candidatures, des procurations, le déroulement du scrutin seront sous le contrôle de Bernard Alzaga, Président du Codep aidé de deux membres du CODEP.

Guy Faure,

Secrétaire sortant du club

 

Bernard Alzaga, Président du Codep.

 

 

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club- Assemblées Générales