Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupement à plus de 6 personnes, dans un rayon de 20km et pour une sortie de 3h00 maximum
/ / /

Le 9 décembre 2018, l'Assemblée Générale Ordinaire du club de Cahors Cyclotourisme s'est tenue dans les locaux de l'Auberge de Jeunesse de Cahors (Le Chai), sous la présidence de Roland Mangin, Président du club.

Les membres avaient été convoqués par courrier électronique et par courrier postal pour les licenciés et adhérents non informatisés.

Le Président débute la réunion par un "message de bienvenue".  Il fera un premier remerciement à Jean-Claude Millot, ancien Président du club, qui va bientôt nous quitter, pour son investissement auprès du groupe "accueil".

Puis, il délivrera un petit message aux familles de cyclos éprouvées en 2018, ainsi qu'un hommage à Willy Etiève Président de l'OSGC décédé dernièrement, et qui régulièrement assistait à nos assemblées (un moment de silence viendra ensuite pour honorer les victimes de ces drames).

Il souligne l’importance de cette assemblée qui doit impulser et orienter les actions futures du club, insistant sur les actions menées sur l’accueil des nouveaux licenciés et l’école de cyclotourisme (aujourd'hui basée sur le domaine d'Auzole), et souhaite la bienvenue aux invités :

-  Monsieur Alain San Juan, Adjoint au maire chargé du sport et de la vie associative, et conseiller chargé du Sport à la Communauté de Communes du Grand Cahors.

-   Monsieur Benoît Bousquet, vice-président de l'OSGC.

-  Monsieur Bernard Alzaga, Président du Codep départemental.

130 personnes sont licenciées ou adhérentes de Cahors Cyclotourisme ; 60 membres sont présents et 29 représentés (soit 69 % des effectifs). Conformément à l’article 9 des statuts, le quorum nécessaire (un tiers des adhérents) pour la tenue de l’assemblée générale étant largement dépassé, celle-ci peut donc valablement délibérer.

Lecture des divers rapports :

Il est rappelé que tous les votes auront lieu, à partir de cet instant, pour des raisons pratiques, à main levée, sauf si une personne dans la salle demande qu’un vote (ou la totalité) soit réalisé à bulletin secret.

Roland Mangin procède à la lecture de son « Rapport moral « , et le soumet au vote :

Pour : 88 Contre : 0  Abstention : 1

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

Le « Rapport d’activité » est ensuite présenté par le secrétaire du club, et soumis au vote :

Pour : 87  Contre : 0 Abstention : 2

 

Le point est ensuite fait sur les finances de notre club, avec la présentation par notre trésorier de son « Rapport financier ». Il commente les différents tableaux du rapport et répond aux interrogations.

Une fois de plus, ce rapport sur la trésorerie du club est voté à l’unanimité. 

Pour : 89  Contre : 0  Abstention : 0

La parole est ensuite donnée au responsable sécurité du club, qui nous présentera l'activité déployée pour assurer aux deux-roues un cheminement sécuritaire, en informant sur les dangers que ce soit "entre nous" où avec des tiers. Il précise les divers aménagements faits sur les passages à niveaux de la vallée du Lot, ainsi que les avancées en matière de véloroute (AF3V).

Le rapport sera approuvé à l’unanimité.

Pour : 89  Contre : 0  Abstention : 0

Intervention des invités

Monsieur San Juan, se félicitera de la tenue de cette assemblée, et répondra aux quelques questions posées, notamment sur l'état des couloirs réservés aux deux roues en certains points de la ville, ainsi que la question habituelle sur la subvention qui nous est attribuée

Monsieur Benoît Bousquet, nouveau vice-président de l'OSGC nous fait part de sa satisfaction d'être parmi nous, relatant les problèmes inhérents aux associations sportives pour le  recrutement des jeunes en particulier.

-  Monsieur Bernard Alzaga, Président du Codep se félicite de la dynamique actuelle du club grâce à son action vers les jeunes et la recherche de nouveaux adhérents  Il nous délivrera ensuite quelques infos suite à l'Assemblée générale de la FFvélo à Boulazac (24).

Choix du sportif de l'année

La désignation du sportif de l’année appartient à l’assemblée réunie. Cette année, Jean-Claude Millot sera l'ambassadeur du club (avant son départ pour d'autres horizons) lors de la soirée  des « Trophées des Sports » au Foyer Valentré en janvier.

Elections au Comité Directeur :

Les mandats de Roland Mangin (Président) et René lacam (trésorier) arrivant à leur terme, la question était de savoir s’ils « repartaient » pour accompagner le club dans les trois prochaines années.

René Lacam ne souhaite pas renouveler et passe donc la main.

Brigitte Barbareau, Gilles Dupuis et Eric Van Tendelo, nouveaux candidats sont élus à main levée, et font donc l'entrée au Comité directeur.

En revanche, la candidature au renouvellement de Roland Mangin oblige, à la demande d'un licencié à un vote à bulletin secret.

Pour : 31  Contre : 47 Abstention : 8

Le résultat du vote est sans appel : une majorité souhaitant qu'il passe la main.

Cette décision nous prive momentanément d'un Président

L’ordre du jour étant épuisé, chacun va se retrouver au restaurant "La Chartreuse", pour l’apéritif et le repas qui suivra.  

        Le Vice-Président :                                                     Le secrétaire :

        Gorges Bonis                                                        Guy Faure

 

Publié par Cahors CycloTourisme