Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 15:22

Rien de tel qu'un weekend féminin pour vous remonter le moral !
Tout d'abord, nous qui faisons du vélo en parfaite harmonie avec la nature, il était évident de faire du covoiturage pour nous rendre chez notre amie "Gene". Les retrouvailles cadurciennes furent chaleureuses comme à l'accoutumée.


Vélos et personnes "chargés" nous voilà parties pour le regroupement à Gourdon où nous attendaient les féminines de 10 autres clubs lotois (merci à toi Bernard de si bien fédérer).


Les bisous sont encore frileux, mais après le "remplissage" des minibus et des remorques à vélos, la première halte sur la route se fait près de Brive. Plusieurs virages plus loin, c'est l'orage qui nous accueille aux Pans de Travassac !. , La visite du lieu annulée, sous notre abri de fortune, les liens se resserrent et le joyeux poulailler commence à caqueter...


 

Enfin arrivées à Neuvic ! L'apéritif nous a permis de faire connaissance avec les nouvelles recrues, puis le repas copieux et très bon nous fut servi. Puis nous avons fait le tour de la ville, chacune repérant ses pôles d’intérêt, pour certaines, un cinéma, pour d'autres une église, ici une fontaine (à l'eau bleutée plus qu'inquiétante... peut-être dopante?), là une statue...

Samedi matin, après une nuit plus ou moins bien "passée", nous voici "en selle" ! ; aux 8 coups de la cloche, nous étions parties (qui dit que les femmes sont toujours en retard et se font attendre!!!). Le temps est clément et la suite fut une immersion complète dans une nature généreuse de beauté. Je n'ai pas de mots pour décrire cette splendeur, des paysages à couper le souffle (enfin il fallait en garder pour les côtes !) nous récompensaient de nos efforts. et après une XIème ascension,, rencontre avec nos amis cadurciens venus nous encourager (le sourire de Louis, de Serge ... en disent long sur leur plaisir de nous voir...merci à eux de nous avoir "reboostées"!).


Les points de vue, Bort les Orgues (visite très intéressante du musée de la Tannerie), le Château de Val (où le repas fut pris à l'abri, faute à la pluie qui nous avait épargnées pendant que nous pédalions) autant de superbes points d'intérêt.

La débutante guide Camille a assuré la visite pendant que NOS hommes gardaient nos vélos (merci encore, sans vous tout serait plus compliqué).
Nous voilà reparties à l'assaut (pas de la tour comme Jean Marais), mais des ascensions où l'on nous parle de pourcentages, un panneau nous dit 9%, plus loin le GPS nous annonce 12%...mais rien n'arrête le poulailler...!


Malgré cette journée chargée, certaines iront au ciné, d'autres attendront leur café, en vain...

La nuit passée, dès 8h, nous repartons pour d'autres aventures : perte de deux d'entre nous, crevaisons, mais tout rentre dans l'ordre pour rejoindre la visite du "Viaduc des Rochers noirs". Après une descente, dans un tunnel de verdure, même le sol était vert de mousse et moi verte de peur !!!


La visite fut intéressante et la remontée moins dure qu'imaginée, puis toujours la nature, la nature, la nature...du vert, du vert, du vert...des fleurs, des fleurs, des fleurs, des grillons, des oiseaux...et oui mesdames, le ruban des "cyclotes" s'effilochant, les "caquètements" se faisaient plus rares.


Les quelques villages traversés, avec leurs maisons cossues, avec le reflet de la luminosité sur la pierre grise, régalent les yeux.


 

Un dernier pique-nique pris au sec sur le parvis dune de ces nombreuses églises rencontrées sur le parcours et après un "petit" aller-retour en côte pour nous remettre en jambe (je t'adore Lulu ni voit aucune malice), nous voilà reparties à la recherche des cascades de Gimel.

J'ai bien dit à la recherche.


Bon, Bernard prévoit ce fameux stage de lecture de carte, et une salle assez grande car on s’inscrira toutes !!!. Peut-être pas Marie-Ange qui a un bon GPS et qui sait le lire... Le village de Gimel (un bijou) voit la fin de nos tours de roues et les hommes en renfort (Guy, Jean-Luc...) pour nous aider à charger les vélos.
 

Avant de retourner aux bus, une rose nous attend pour fêter les mamans, attention très touchante.


Quel beau week-end de la fête des mères en effet.
Nous connaissions Guy et Bernard pour leur gentillesse, leur patience, leur humour parfois, mais nous avons découvert Didier qui est bien de la même trempe. 


Merci à vous trois, Merci à toi Lulu et merci à toutes.
Grâce à ce séjour, j'ai retrouvé le moral et renfilé une robe...
A l'année prochaine...pour de nouvelles aventures.

 

Texte de Nathalie B.

Photos : Les participantes du club et Guy F.

 

 

commentaires

BEERENS 03/06/2019 14:46

Excellent article que je viens de découvrir et de lire avec plaisir. En ce qui concerne la journée de formation à la lecture de carte et au maniement du GPS, je m'y associe moi aussi!!!! J'ai appris depuis à faire moi-même les traces des parcours et j'ai compris encore des choses au cours de ce weekend... que j'ai passé encore en Corrèze!!! Nous sommes toutes perfectibles!!! Je retiens pour ma part l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé et je compte bien recommencer l'aventure en 2020 avec vous toutes puisqu'elle se présentera en juin au gîte FFVélo des 4 Vents à Aubusson d'Auvergne.
Marie-Ange

Guy A 01/06/2019 09:41

Merci Nathalie pour ce récit vivant et coloré. Une remarque cependant: s'agissant d'un séjour de filles n'aurais-tu pas oublié les vitrines parmi les centres d'intérêt signalés? Bof! Bof!...

GROS Alain 31/05/2019 09:25

Bravo à vous pour les efforts accomplis avec autant de dénivelé! Efforts largement récompensés par la beauté des sites et les moments précieux de convivialité.
Merci de nous faire partager votre aventure.
Alain

Faure Guy 31/05/2019 08:25

Fier de vous les filles ! Vous faites honneur à votre club. Continuez ainsi.

GENEVIEVE 30/05/2019 15:42

Bravo Nathalie ! Tu as super bien résumé ce week-end. qui t'a bien reboostée car on en a fait et on en a vu des choses en deux jours. Merci aux organisateurs et à Guy pour la finalisation. Belle équipe les cadurciennes !

Lulu 29/05/2019 18:32

Merci à toi Nathalie pour ce résumé humoristique sans fausse note !!
Je vais envoyer un mot aux "érotomanes" de ce séjour pour les faire vibrer en allant sur ce blog ...
J'ai déjà envoyé la pré-inscription pour l'an prochain ! A vos pédales mesdames ....