Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 05:09
Mardi 10 février, de 18 à 20 heures, les nouveaux licenciés dont je suis ont été amicalement accueillis par huit «anciens» autour d’un pot de bienvenue au siège du club.
Après avoir reçu nos licences et bénéficié des conseils pour les mettre en forme correctement, nous avons pu faire plus ample connaissance, échanger quelques idées (heures de départ des sorties, intérêt du matin pour les sorties en été, groupes, …).
Nous avons eu surtout beaucoup d’informations sur les diverses manifestations cyclotouristes (et pu rêver plus ou moins selon notre niveau) : brevets 100 à 200 km, brevets cyclomontagnards, différentes flèches et relais, traces, Paris-Brest-Paris et ses brevets qualificatifs, diagonales, semaines fédérales, semaines européennes,… sans oublier Deux jours entre Lot et Dordogne et les circuits VTT désormais proposés par le club.
Après le projet de journées d’aide mécanique, des rappels importants pour la sécurité, et le souhait que le site internet du club déjà riche devienne plus interactif, nous avons bénéficié aussi de la présentation de revues, notamment celle de la FFCT « Cyclotourisme » (nous venons de recevoir le premier numéro de l’abonnement que le club nous offre pour notre première année d’adhésion).
Enfin, personnellement impressionné par les longues distances, j’ai reçu la promesse d’un soulagement efficace par des crèmes adéquates…
Il ne nous restait plus qu’à nous donner rendez-vous aussi tôt que possible en fonction du temps et des disponibilités de chacun sur nos belles routes du Lot et d’ailleurs.

René Lacam, Jean-Marc Vialelle et Guy Andissac
Merci au club pour l’initiative de cette rencontre sympathique et riche ainsi que pour l’attention portée à l’accueil des nouveaux.
Guy Andissac

commentaires

ANDISSAC 16/02/2009 11:15

Merci Roland pour ton commentaire. Bien que piètre cuisinier, je veux bien aider à préparer le dîner.C'est vrai que vos exploits type flèches, diagonales et Paris-Brest-Paris, m'impressionnent. Mais je suis très loin d'en être capable. Pour cette année, je vais m'en tenir aux brevets et distances inférieures ou comparables. Après...??? J'apprécie en tout cas de pouvoir compter sur le soutien des cyclotouristes expérimentés. AmicalementGuy

Roland Mangin 15/02/2009 14:32

Je te rassure Guy. Si cette initiative de Marie-Noëlle vous a plu, elle étaient également riche d'enseignement pour les "anciens" comme tu nous appelles. Il était important pour nous d'entendre ce que vous attendez du club, vous, les "vrais" nouveaux et d'écouter René nous expliquer comment c'est ailleurs, dans les autres clubs qu'il a connu.Nous tiendrons compte de vos remarques et nous renouvelerons cette expérience. Il suffit pour celà que d'autres nouveaux viennent nous rejoindre.Sache, tout de même, que la vie du club, c'est un peu comme dans une auberge espagnole: le dîner est bien meilleur quand on aide à le cuisiner.Et si les grandes distances te fascinent, le soutien de quelques anciens "paribrestois" et "diagonalistes" t'est tout acquis. C'est un meilleur réconfort que n'importe quelle crème.AmicalementRoland ManginPrésident de Cahors Cyclotourisme