Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 11:36
Le 1er mai 2008, le club de Cahors Cyclotourisme faisait renaitre de ses cendres la Journée Souvenir Jean Claude Bernard. Organisée dans la précipitation, après le vote de notre projet fédérateur, manquant de publicité, elle a pu bénéficier, malgré tout, d’une participation fort honorable.
Jean-Claude BERNARD
Jean-Claude BERNARD
  En décembre, en Assemblée Générale du club, nous décidions de faire de notre manifestation, la fête de toutes les pratiques cyclotouristes, et à l’image de ce qu’avait été Jean Claude et en son honneur, la fête de la convivialité, la fête de l’amitié et, pour tout dire, la fête de notre club.

Le 1er mai 2009, entre 7h et 9h30, chacun, jeune ou moins jeune, débutant ou confirmé, routier ou vététiste, licencié ou non licencié, sera accueilli au Palais des Sports, place Bessières, pour pratiquer selon son envie et ses capacités sur des circuits et des terrains à sa convenance.

Après avoir laissé votre pique-nique de midi aux bons soins des organisateurs, après avoir profité du café et des pâtisseries offerts, vous choisirez, selon votre goût, entre les différentes activités proposées qui vous mèneront toutes vers 12h30 au mont St Cyr.
  • vous êtes routier, 3 circuits au choix vous attendent. Choisissez simplement la distance à votre mesure.
  • vous êtes vététiste débutant, adoptez le petit circuit de 20 km qui vous fera longer le Lot et vous mènera directement au mont St Cyr.
  • vous êtes plus chevronné, préférez celui de 45 km qui vous fera découvrir, en plus des bords du Lot, d’Arcambal à Aujols, la nature au pied du mont.
  • vous êtes plus porté sur la culture et le tourisme que sur le sport, alors la cyclo-découverte est faite pour vous.
  • Nul besoin d’être un grand sportif, il suffit d’avoir une machine en bon état de marche, de savoir s’en servir et de faire confiance aux accompagnateurs du club qui vous feront découvrir, à toute petite vitesse, les charmes de Cahors et de ses alentours.
Nous nous retrouverons tous, ceux qui auront pédalé un peu, beaucoup ou pas du tout (tous les organisateurs à votre service) pour le pot de l’amitié et de la convivialité en l’honneur de Jean Claude et en présence d’un membre de sa famille.


Cahors vu du Mont-Saint-Cyr    © Joseph Guégan

Ce sera ensuite le pique-nique où nous partagerons nos victuailles, nos bouteilles, nos pâtisseries maison et nos recettes dans la joie et la bonne humeur. Le mont St Cyr étant proche de Cahors, comme l’année dernière, nos familles pourront également nous rejoindre et partager ce moment avec nous.

Et comme il faut qu’un bon moment se termine pour qu’un autre puisse se préparer, ce sera bientôt l’heure de ré-enfourcher nos différentes montures pour revenir, plus ou moins directement, au palais des sports et nous quitter en nous donnant rendez-vous à l’année prochaine.

Cordialement,
Roland Mangin                                                                     Plus de détails sur la journée
Président de Cahors Cyclotourisme

commentaires