Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 14:54
Club Miramont-de-Guyenne à Vers - Photo Daniel Arnaudet
Pour la 2ème année consécutive, le club de Miramont-de-Guyenne (47), nous rend visite le 6 septembre 2009. Le président Emmanuel GIL, que ses 21 « boys » appellent affectueusement «Manu», a conduit le groupe au Mas de Saboth, à Vers, pour cette nouvelle escapade lotoise.
Comme l’année dernière nous roulons avec eux en ce dimanche matin frisquet au départ de Vers.
Tout de suite le groupe s’élance pour remonter la vallée du Vers jusqu’à Labastide-Murat. L’allure est modérée, les doigts sont gourds. Mais la «côte de la fouine» et le soleil, de plus en plus ardent, finissent pas réchauffer les corps.
Sur le causse, par cette belle matinée, tout le monde se régale du paysage et ne se lasse pas.
Nous atteignons la vallée du Célé et depuis Sauliac-sur-Célé nous gravissons la côte de Nougayrac. Malgré la beauté des falaises elle laisse quelques traces dans les jambes.
En atteignant la vallée du Lot, au-dessus de Saint-Martin-Labouval, la descente se fait doucement, pour admirer cette vallée qui s’offre à nos yeux. J’ai même entendu des «c’est magnifique !».
Nous ne pouvions pas laisser repartir nos amis cyclistes de Miramont sans leur montrer une nouvelle fois notre joyau. Même si la pente est parfois raide dans le village, Saint-Cirq-Lapopie vaut bien ce détour et cet effort.
Le retour à Vers, par le plateau et par la descente des « Mazuts » fut aussi un régal et les jambes, bien que douloureuses, se mirent à tourner, à tourner, à tourner.
Au pied de la côte qui mène au Mas de Saboth nous retrouvons le groupe amené par Louis. Tout le monde est satisfait et enchanté de cette balade dominicale.
Le Président du club de Miramont-de-Guyenne nous invite à prendre le pot de l'amitié sur leur lieu d’hébergement. Cette manifestation fort sympathique, à laquelle sont associées leurs épouses, clôture une matinée très conviviale.
Nous remercions les cyclos de Miramont-de-Guyenne et nous leur disons peut-être à bientôt et pourquoi pas sur «Les boucles de Guyenne».

Daniel Arnaudet
et les cyclos de Cahors Cyclotourisme présents lors de cette rencontre.
Accueil au Mas de Saboth - Photo Daniel Arnaudet

commentaires

Coach sportif 19/04/2011 10:21



Bonne continuation à tous pour la saison 2011 !



Emmanuel GIL 09/09/2009 20:36

Je suis très content moi aussi que nos 2 clubs aient pu se rencontrer cette année encore ; je constate que vous êtes bien plus rapide que nous pour écrire les articles ! j'ai réunion demain soir, je vais devenir plus exigeant ! c'est vrai que le circuit était parfait, bien que difficille quand on est pas en super forme... nous en avons pris plein les yeux ( et plein les jambes), nous allons en garder un super souvenir ; je vous ferai parvenir dès qu'il sera prêt notre livret La Tête Dans Le Guidon ( fin octobre), où notre WE sera retracé, et je vois dès demain pour vous envoyer par mail les photos. Encore une fois merci à tous les 2, mais également à vos camarades qui nous ont accompagné. Nous faisons partie de 2 fédérations différentes, et je suis d'autant plus content et fier que nous ayons pu nous rencontrer avec un tel état d'esprit ; merci pour votre accueil. A très bientôt, Emmanuel GIL.