Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Permanence du club : Mardi 29 août 18 h
  • Forum des Sports : Samedi 2 septembre (10 à 18 h)
  • La Salviacoise VTT :  Dimanche 3 septembre
  • Rando Causse et vallée -St-Sozy : Dimanche 10 septembre
  • Entre Veyre et Célé à Bagnac : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 14:04

Nous étions 30 licenciés + 4 cyclos extérieurs pour faire le point sur les activités du club de l’année et débattre sur des projets d’avenir.  Voir les photos d'André Cayrol

L’appel à candidatures, pour renforcer le bureau et prendre le relais des membres démissionnaires pour l’AG 2007, a été partiellement entendu.
Encore un effort, cela reste très insuffisant.
En attendant les autres nous remercions chaleureusement Gérard Conéjéro et Michel Malange qui ont répondu favorablement à notre appel à candidature.  

A la suite du rapport moral, un débat constructif s’est instauré en ayant pour thème le sujet récurent : l’organisation de nos sorties.

Il semble que les personnes présentes à cette assemblée sont conscientes que l’organisation de nos sorties ne donne pas satisfaction et que l’unité s’en ressent. La principale proposition faite, est de faire partir les personnes roulant à une vitesse modérée avant les autres afin que le choix des cyclos se fasse d’une façon volontaire.

Les autres cyclos continueraient de partir à 14 heures.

Le bureau planchera sur une organisation et vous soumettra une solution que nous pourrons mettre en pratique si elle rassemble une majorité d'entre vous.

Roland et Fabienne Mangin, futurs licenciés au club, nous ont commenté l’organisation de leur club qui, en créant un groupe particulier, a permis d'accueillir de nouveaux cyclos qui hésitaient à rejoindre le club, impressionnés qu'ils étaient par l'allure rapide des groupes qu'ils observaient. Aujourd’hui un certain nombre de ce groupe a rejoint les groupes des chevronnés et se sont bien intégrés. Ils nous ont dit également que les clubs qu’ils ont eu l'occasion de fréquenter avaient les mêmes problèmes.

 Le résultat financier du club a donné lieu à un débat sur la somme d’argent que nous avons en réserve. Quelques propositions sont sorties du débat :  

- Revoir à la baisse le tarif des maillots de façon que le plus grand nombre en bénéficie.
- Aides aux sorties (à définir)- Réduction du prix de l’engagement à 2 jours entre lot et Dordogne
- Réduction du montant de la cotisation revenant au club 

Le bureau étudiera ces diverses propositions et vous fera part de ces décisions. 

 Le voyage itinérant de 2006 ayant donnée satisfaction nous étudierons une proposition de voyage pour septembre 2007. Deux formules seront étudiées :

- Un voyage itinérant selon la même formule qu'au "Tour de Provence" de 2006.
- Un séjour au gîte fédéral des 4 vents à Aubusson d’Auvergne permettant aux épouses d’accompagner leur mari en faisant des randonnées pédestres et diverses visites locales. Nous pourrions ainsi faire un départ de Cahors en vélo pour ceux qui le souhaiteraient.

Le bureau va se renseigner pour vérifier la possibilité pour le séjour au gîte et vous fera part du résultat. 

 Parmi les questions diverses, il a été demandé de se renseigner auprès de la Mairie ou de l’OMS si nous pourrions bénéficier de réductions pour entrer au village du Tour de France 2007. Le bureau se renseigne et donnera le résultat.  

L’AG s’est terminée vers les 11h30. Les épouses de certains cyclos sont venues nous rejoindre et tous ensemble nous avons pris un apéritif régional, avant de rejoindre la salle de restaurant où nous fut servi un repas qui a satisfait tous les convives.

Le Président
Jean-Claude Millot

commentaires