Radio "bistrot"

Publié le par Cahors CycloTourisme

 

  WP 000024
  WP 000022

 

Le samedi, c’est bien connu, c’est marché à Cahors. Parmi les étals colorés et sentant bon le terroir, c’est la foule. Vas-y que je te pousse, que je te marche sur les pieds, que je te percute, enfin c’est la cohue. L’on fait la « queue » a tout va, un peu partout. Ce lieu est très fréquenté, pas seulement par les ménagères, mais nombre de « cyclos » cadurciens « battent » le pavé en cet endroit, souvent créant des bouchons lorsqu’ils se rencontrent, tant ils ont de choses à se raconter.

Par là, Jean-Pierre, Serge, ici Pierrot, Louis, Marc, parfois Léo, Bernard, et bien d’autres. Le plus souvent, pour beaucoup cela finit au bistrot du coin, très cher à l’ami Jean-Pierre. Et là, croyez-moi l’équipe de la « pédale cadurcienne » ne passe pas inaperçue, tant le verbe est haut (en couleurs s’entend).

De plus aujourd’hui, s’est joint au groupe, une invitée de marque en la personne de notre nouvelle « cyclote » Geneviève, venue fêter en bonne compagnie et un peu à l’avance la sainte patronne de Paris, mais aussi des bergères (avec Germaine), des tapissiers (avec Saint Sébastien), des gendarmes (peut-être aussi des cyclotouristes). 

Si d'aventure, vous passez par là, ne boudez pas ce plaisir, ce marché est vraiment un endroit magique, lieu de rencontre et de convivialité extraordinaire.

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Peut-être devrions nous changer le lieu et la date de nos permanences  <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> <br /> Roland<br />
Répondre