Un dimanche bien arrosé...mais très apprécié

Publié le par Cahors CycloTourisme

Les dieux du ciel se sont déchaînés toute la nuit, versant des trombes d'eau sur Cahors et ses environs. Au petit matin, bien malin qui aurait pu dire ce qu'il en serait pour ce jour de randonnée qui nous conduira sur les hauteurs de Bélaye, pour finir autour d'une bonne table à Grézels.

Malgré que le ciel ne soit pas engageant, et déverse encore quelques petites ondées, une troupe d'irréductibles, conduite par le G.O. Jean-Luc, faisant "fi" des conditions climatiques, s'élancera sur le beau parcours proposé. Le terrain s'avèrera souple, mais praticable, le dénivelé peu important, le paysage magnifique, l'automne se parant de ses meilleurs atouts.

Les quelques précipitations que les cieux enverront, n'entameront jamais la bonne humeur régnante. Le circuit tout en sous bois étant agréable, avec ses couleurs et senteurs automnales.

L'arrivée au village de Grézels aurait pu être le "terminus" pour ceux que la longue remontée sur le plateau de Bélaye aurait pu rebuter, mais, il n'en fut rien. La météo s'étant assagie, toute la troupe reprendra son cheminement pour se retrouver au village haut perché, où après quelques "ablutions" et changements vestimentaires, elle se dirigera à nouveau vers Grézels, et le sympathique restaurant "La Guinguette", qui nous accueillira pour un excellent repas, lieu où nous retrouverons nos amis qui avaient préféré éviter une sortie hasardeuse.

DSCF0327  DSCF0328
 DSCF0329  DSCF0330

 

Pendant que "déluge" s'abattra sur la vallée, le repas s'avèrera vraiment convivial, et c'est presque à regret que nous nous séparerons. D'autres projets sont "à l'étude" pour 2015 pour continuer cette dynamique...sans oublier que le vélo est bien sûr notre pratique première.

Texte et photos : Guy F.

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Malgré les aléas météorologiques, cette randonnée était réussie et bien agréable, et qui s'est, bien sûr, terminée autour d'une bonne table. Merci au GO JL.<br /> <br /> <br /> Daniel<br />
Répondre