Randonnée 2015 du souvenir Jean-Claude Bernard

Publié le par Cahors CycloTourisme

Randonnée 2015 du souvenir Jean-Claude Bernard

Le beau temps sera-t-il au rendez-vous, les inscriptions vont-elles « décoller ». Autant de questions qui viennent entretenir la crainte d’un échec !

Dimanche, finalement, seul, « un temps clément » était au rendez-vous. La participation n’était pas celle espérée. Néanmoins, tous les « acteurs » ont paru ravis de leur « virée » cadurcienne. Les circuits ont été unanimement appréciés, même si les « trombes d’eau » des jours précédents avaient rendu « difficiles » de courtes portions de « macadam ».

Pour l’avoir parcouru aujourd’hui, ce parcours très souvent en sous bois, était en tous points idéal avec une randonnée « cyclotouriste ». Evidemment, je n’avais pas « chaussé » mes roues « carbone » !. Mon vélo ne m’a pas fait la moindre observation désagréable…il est venu à bout de toutes les difficultés…à 20 km/h, certes, mais il m’a permis d’apprécier les splendides paysages proposés.

Accueil au retourAccueil au retourAccueil au retour

Accueil au retour

En parallèle à la pratique cycliste, une sortie pédestre était proposée aux accompagnants, et à ceux souhaitant délaisser ce dimanche le vélo pour une autre activité. Une douzaine de participants ont été conquis par la visite de la ville (les commentaires de notre accompagnatrice d’AVF, ajoutés à ceux de l’érudit Marc B. ont été très appréciés). 

Remise des récompensesRemise des récompensesRemise des récompenses

Remise des récompenses

Vingt-trois clubs étaient représentés, amenant sur nos routes 90 valeureux cyclistes et marcheurs, qui pour une partie, nous ont honorés de leur présence à l’excellent repas servi sous le chapiteau.

Guy F.

Randonnée 2015 du souvenir Jean-Claude BernardRandonnée 2015 du souvenir Jean-Claude BernardRandonnée 2015 du souvenir Jean-Claude Bernard
Randonnée 2015 du souvenir Jean-Claude BernardRandonnée 2015 du souvenir Jean-Claude Bernard
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniel Arnaudet 06/05/2015 17:01

Pour sortir des sentiers battus, il faut parfois emprunter des chemins qui, avec une météo favorable, se montrent particulièrement agréables. Dimanche ce n'était pas trop le cas. Toutefois les participants semblaient ravis. Personne ne s'est égaré dans les méandres des vallées. L'accueil des bénévoles a fait le reste.

Guy Faure 06/05/2015 21:53

Oui, Daniel, ces circuits étaient en tous points remarquables, n'en déplaise aux ronchons habituels !
Merci Daniel pour ton dévouement à la cause du club.