Clap de fin pour les 15 000 participants à la 77ème semaine fédérale d’Albi.

Publié le par Cahors CycloTourisme

     Des cyclistes à perte de vue...
Des cyclistes à perte de vue...

Albi, la magnifique, mérite bien son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, tant ses atouts sont impressionnants. Qui n’a pas rêvé devant la cathédrale Sainte-Cécile, le musée Toulouse-Lautrec, le palais de la Berbie, ou bien le site du Saut du Tarn…et puis, aussi, au hasard des circuits, les splendides bastides telles que Cordes, Monestiés, Lautrec, Castelnau-Montmirail, Puycelsi… ou encore au plus profond de la vallée du Tarn, de très beaux villages, comme par exemple Ambialet.

Cahors Cyclotourisme représentait « un petit millième » de ces courageux cyclos qui ont sillonné les routes de Tarn durant ces 7 jours placés sous le signe de la canicule.

Nous avons apprécié particulièrement la qualité de l’organisation, la très bonne tenue des points d’accueil, le traçage parfait des circuits, et surtout la gentillesse des bénévoles (dont de très nombreux lotois des clubs voisins).

Bien sûr, la chaleur, ajoutée à la difficulté des parcours a fait bien des dégâts, mais les retrouvailles entre amis en fin de journée effaçaient facilement les fatigues de la journée.

Pour certains d’entre nous, ce rendez-vous annuel de la première semaine d’août est habituel, mais pour les autres ce fut une découverte, dont ils garderont un souvenir impérissable.

Dijon, accueillera l’an prochain la 78ème édition de cette manifestation. Rendez-vous est déjà pris pour quelques uns d’entre nous (virus, quant tu nous tiens…).

Guy F.

Clap de fin pour les 15 000 participants à la 77ème semaine fédérale d’Albi.Clap de fin pour les 15 000 participants à la 77ème semaine fédérale d’Albi.Clap de fin pour les 15 000 participants à la 77ème semaine fédérale d’Albi.

Publié dans Semaines Fédérales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniel Arnaudet 16/08/2015 16:55

Ce fut une belle réussite. Tout était parfait. Je me souviendrai aussi du bon moment passé avec Guy, Rolande, Henri, Jean-Luc, Geneviève, Marcel, Odette, Zan-Paul, Daniel et Josiane, autour d'une bonne ratatouille avec de vrais légumes du jardin du Ségala.

Lulu 12/08/2015 17:39

Retenus par les vagues de l'océan et les "Ados", avons bien pensé aux courageux Lotois des différents clubs...Félicitations à vous tous : amis cyclos randonneurs et bénévoles !!!