Les événements festifs de ce début d'année 2016
Une fois encore, cette soirée festive fut un grand succès. Près d'une soixantaine de personnes (licenciés et conjoints), se pressaient à la Barbacane pour fêter dignement la nouvelle année à travers ce grand rendez-vous habituel.
Après les voeux de notre président et le rappel des projets du club pour 2016, chacun fera honneur à la divine galette dans une ambiance des plus chaleureuse.
Le club a cette année encore de nombreux projets, avec en point d'orgue, le voeu de voir enfin l'éclosion d'une école de cyclotourisme. Ce projet est certes ambitieux, mais il est nécessaire pour la dynamique du club. D'ores et déjà,, un Point Accueil Jeunes a été ouvert, et 4 jeunes nous font l'honneur de leur présence.
Le club proposera aussi comme par le passé, de nombreuses organisations, avec les divers brevets, la journée Jean-Claude Bernard, un séjour, mais aussi en offrant un calendrier de manifestations départementales, régionales et nationales pléthorique.
A vous, de nous faire l'honneur de votre présence pour ces rendez-vous.
Une dernière fois, bonne année 2016 à tous.
Texte et photos :
Guy F.
Secrétaire du club.
Je veux prendre la plume pour écrire un mot à mon ami Pierrot.
Au cours de l’Assemblée Générale de décembre nous avions élu Pierrot, Sportif de l’Année 2015 de Cahors CycloTourisme et c’est ce vendredi soir, 29 janvier que Serge Munté, 3ème adjoint de la ville de Cahors et Conseiller Communautaire du Grand Cahors lui a remis son prix devant une très nombreuse assistance.
C’est en 1960 que Pierrot a commencé, un ballon ovale à la main, sa longue carrière au service du sport et des jeunes. A partir de 1974, il commença à goûter au cyclotourisme, mais les jeunes de l’école de rugby de Cahors occupaient encore la plupart de ses pensées.
Sa carrière de cyclo commence à s’étoffer vraiment à partir de 1994 avec ses premières grandes sorties : Soulac/Hossegor, Tour de Corse, Bordeaux/Paris, Cahors/Gérardmer, plusieurs Semaines Fédérales, les ballons des Vosges et d’Alsace, quelques cols des Pyrénées (Marie Blanque et Tourmalet, entre autres) et des cols Basques.
Mais c’est surtout sa très grande disponibilité pour les débutants du groupe Accueil et les jeunes du club qui a été récompensée ce vendredi au cours d’une très belle soirée.
Pierrot sera le tout premier à monter sur la scène pour être félicité et obtenir un prix bien mérité.Nous étions 21 de ses amis cyclos pour l’entourer, l’applaudir, le congratuler et participer, avec lui, à la 2ème partie de la soirée animée par Mlle Bigoudi.
Encore bravo, Pierrot et bon anniversaire. Il faut le dire, parce que ça ne se devine pas au premier coup d’œil : dans quelques jours, notre ami Pierrot fêtera ses 80 ans.
Texte et photos : Roland M.
Photos autres : La Dépêche du Midi et P. Lasvènes