Des cyclos qui sortent de l'ordinaire
Ce mercredi, le journal "La dépêche du midi" a publié trois articles relatant des périples sortant de l'ordinaire. A lire sans modération...
"A vélo pour les enfants du monde"
Le 3 juillet , Jean-Pierre S. (ex-Président de Cours VTT) est parti en compagnie de Jean-Louis B. pour une voyage qui doit les conduire au Vietnam, pays qu'ils comptent atteindre en décembre. Ce voyage a pour but de recueillir des fonds pour l'association " à vélo pour les enfants du monde"., dans le but de financer des projets humanitaires en Inde, au Népal, au Cambodge et au Vietnam.
Jean-Pierre n'en ai pas à son "coup d'essai" puisque par ailleurs il accompagne des malvoyants à travers le monde en tandem.
Lire les articles de "La dépêche du midi" en liens ci-dessous :
Nous ne pouvons qu'être admiratif devant le courage de de Jean-Pierre et Jean-Louis qui mettent leur passion au service des "autres".
La vallée du Lot en tandem en compagnie de malvoyants
Quatre tandems (duos voyants/malvoyants), partis d'Aiguillon, pour remonter la vallée du Lot, ont fait le 7 juillet une halte à Cahors. Cette randonnée, initiée à l'initiative de l'Union Nationale des aveugles et déficients visuels, s'inscrivait dans un but culturel mais aussi d'accompagnement de personnes qui sans le dévouement de bénévoles ne pourraient satisfaire à leur passion.
De l'Aubrac à Pékin
Pour ces deux jeunes sportifs dont une lotoise, un voyage qui n'avait pas de but humanitaire précis, mais tout simplement, la découverte des paysages, des populations et des conditions de vie de ces dernières.
Un joli reportage de "La dépêche du midi" sur ce périple de 6 mois :