Randonnée du souvenir Jean-Pierre GARDILLOU 2016

Publié le par Cahors CycloTourisme

La température frôlait les zéro degré, le ciel était bas, un épais brouillard « noyait » la vallée du Lot, mais une trentaine d’amis de Jean-Pierre, à qui nous rendions hommage aujourd’hui, étaient présents au rendez-vous du jour.

Une météo très proche de celle connue il y a trois ans pour le dernier « voyage » à vélo de Jean-Pierre, mais bien heureusement bien plus clémente dans l'après-midi.

Parmi les partants, notons la présence de très nombreux nouveaux au club, parfaitement intégrés, ainsi que quelques jeunes de l'école de cyclotourisme accompagnés de leurs moniteurs.

Fortement « emmitouflés » dans des tenues hivernales, le groupe a pris la route du souvenir, fier de faire ce "cheminement", sur les traces de notre ami disparu.  Un vif remerciement à nos accompagnateurs du jour, certains munis d'appareils "photos", d'autres officiant auprès des jeunes, sans oublier Lili, la fidèle compagne de Jean-Pierre, très attachée au club.

Un petit arrêt à Saint-Géry a permis à chacun de retrouver un peu de chaleur, avant de poursuivre vers le but ultime, où enfin nous trouverons un soleil radieux.

Cajarc nous recevra « paré de ses plus beaux atours », nous permettant de déjeuner tout tranquillement sous un ciel clément.

Un petit remontant, vite pris chez « Le Président », et ce fut le long retour par cette très belle route, serpentant dans les méandres du Lot, et sous un soleil lumineux.

Au gré de notre avancée, nous retrouverons des groupes venus à notre rencontre, formant ainsi une joli peloton "jaune et bleu"..

Pas une faiblesse, pas un mot de découragement, ce fut une journée vraiment réussie.

Merci à tous les amis de Jean-Pierre pour leur amabilité, leur présence, et leur bonne humeur communicative.

Guy F.

Secrétaire du club

Photos texte et album : Jean-Luc Q., Roland M, Liliane G., Véronique M.

Publié dans Vie du club, Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Commentaire complet.
texte précis et détaillé qui nous fait revivre cette journée conviviale avec la "présence" de Jean- Pierre pour certains.
Merci Guy!
Lili
Répondre
L
Merci à Guy pour le récit de cette journée.
























Merci pour le récit de cette journée!
Répondre
L
Les photos, le texte , la participation, la bonne humeur tout est super et je n'ai pas de mal à "croire aux forces de l'esprit" qui ont participé à ce rendez-vous. Bravo pour tout et au club qui n'oublie pas les siens.
Répondre
D
Bel hommage rendu à Jean-Pierre, comme en témoigne la forte participation des cyclos du club. Bravo à tous ceux qui ont affronté la froidure.
Daniel
Répondre