Retour sur notre brevet de 100 km Audax

Publié le par Cahors CycloTourisme

Le ciel a bien voulu nous être agréable en ce dimanche 26 mars, pour permettre à chaque participant de vivre une très belle journée sur les routes lotoises. Grosse animation dès midi, au siège du club, à la Barbacane, dans l’ancien « corps de garde » des remparts cadurciens.

Le départ étant fixé à 13 heures, beaucoup vont profiter de notre organisation pour se restaurer en toute quiétude au pied des remparts, pour prendre les forces nécessaire à la réalisation de ce brevet qui se veut familial et convivial.

 

 

Nous aurons le plaisir d’accueillir 51 participants (dont 13 féminines, et 9 clubs divers dont 33 cadurciens), qui s’élanceront par groupes (espacés de deux minutes), sous la responsabilité de « capitaines » chargés de régler l’allure.

Après la traversée de la ville de Cahors, la longue montée vers le « Causse de Limogne » verra plusieurs « rubans multicolores » s’étaler sur des kilomètres, chacun devisant, tout en admirant les paysages alentour.

Le premier arrêt aura lieu à Concots, permettant le regroupement, et d’avaler quelques subsides pour continuer la route. C’est à partir de ce village que les quelques difficultés du parcours seront les plus nombreuses, sans toutefois altérer la bonne ambiance régnant dans chacun des quatre groupes, constitués de la sorte, pour permettre une bonne cohabitation avec les autres usagers de la route.

CAJARC, niché dans une boucle du Lot, entouré de hautes falaises, nous accueille ensuite pour un long arrêt. Ce sera l’occasion de faire valider nos cartes de route, avant de reprendre le chemin du retour, en longeant jusqu’à Cahors, la rivière Lot

Ce sera un retour bucolique, dans une vallée sentant venir les prémices du printemps. Les arbres commencent à mettre leur parure colorée, les premiers bourgeons apparaissent, et les arbres fruitiers en fleurs attirent les regards.

Après l’arrêt obligatoire de Saint-Géry, c’est tranquillement que les derniers kilomètres vont être accomplis, dans la sérénité, et c’est autour d’un « pot » convivial que chacun se remémorera les bons moments vécus lors de cette magnifique journée.

Texte : Guy Faure

Photos dans le texte et album : Claude Sintes, Michel Ponchet, Lili Gayraud, Guy Faure

C'était aussi l'anniversaire de Genny...

 

Publié dans Brevets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
xx
Répondre
B
super journée,<br /> le temps, l'organisation et toujours le plaisir de rouler avec ses amis !<br /> merci à Jean-Claude, notre Capitaine de route qui sait toujours nous motiver et qui croit en nous !<br /> A refaire
Répondre
G
L'organisation super, , le parcours parfait, le temps idéal, l'ambiance conviviale et le bouquet final avec les "potes". tout bon pour une journée d'anniversaire réussie .. Merci à vous tous. Genny ou Gene .....
Répondre
M
Magnifique diaporama, bravo aux auteurs. mjc
Répondre
J
oui magnifique journée un grand merci a l organisation<br /> et a tous pour la bonne humeur<br /> Martine et Joël
Répondre
L
Merci Guy pour ce récit !
Répondre
M
Belle journée et belle organisation. Bravo les filles, vous avez facilement assuré et pourtant vous avez flippé toute la semaine, comme quoi il faut avoir confiance en soi et rien n'est impossible. A bientôt. mjc
Répondre
D
Oui ce brevet était parfait et bien organisé. Bonne ambiance et bonne humeur, aidés en cela par une météo idéale.<br /> Merci à tout le monde.<br /> Daniel
Répondre
L
Bravo aux nombreuses cadurciennes pour cette performance ...Un bon entrainement pour la Dordogne en mai !! Avec un peu de retard un très joyeux anniversaire à la Reine du jour !!! Bises
Répondre