Un petit tour avec la randonnée militante pour une route plus sûre...

Comme relaté dans un précédent article, les militants de l'AF3V, étaient de passage dans notre région ces deux derniers jours. Partis d'Aiguillon (au confluent de la Garonne et du Lot), leur cheminement les conduira jusqu'en Lozère, aux sources du Lot.
Le but principal de ce périple est de sensibiliser les autorités (locales, régionales et autres) sur les aménagements souhaitables pour sécuriser notre activité, dans cette superbe vallée du Lot.
Force est de constater qu'ils sont bien reçus, partout, aux

points de rendez-vous. Le 4 juillet, le groupe a été reçu par Serge Bladinières (Président de la Communauté de Communes de la vallée du Lot et du vignoble), mais aussi par monsieur le maire de Luzech. Le Conseil départemental est très engagé sur le sujet, avec des avancées significatives sur la portion Soturac-Douelle.
Après une photo près du "débouché" de l'ancienne voie ferrée, les militants ont repris la route, vers Cahors, où ils ont été reçus hier par Michel Simon (élu municipal, 1er adjoint au maire) qui les assurait de son implication dans l'aboutissement du projet de voie verte.

Après, une photo souvenir, accompagnés par une délégation de cadurciens sur quelques kilomètres, les militants ont repris la route vers les sources du Lot, pour d'autres rendez-vous, toujours pacifiques, dans le seul but d'agir pour la sécurisation de cette voie chère à tous les amateurs de la petite reine.
Petite précision : Pour visionner les photos en grand : Clic droit de la souris, puis "Afficher l'image"