Une fédération modernisée...pour les défis futurs

Publié le par Cahors CycloTourisme

Pour renforcer sa dynamique vélo, la Fédération française de cyclotourisme lance "FFVélo" !

Un nouveau logo, une marque, nouveaux vecteurs de communication

Notre Fédération change de logo dans le but d'améliorer sa visibilité et sa communication."FFvelo" représente la marque de notre fédération, sans pour autant se substituer à la Fédération Française de Cyclotourisme.

"FFVélo" n'est qu'un moyen de communication, sans aucune existence juridique destiné à "ouvrir une porte" à un public élargi. Pour les ministères, la dénomination FFCT est toujours d'actualité

Le mot "vélo" est connu de tout le monde

Les pratiquants non licenciés disent : "Je fais du vélo" ou "Je vais faire du vélo", et ils n'emploient pas ou ne connaissent que peu le mot "cyclotourisme".
"FFvelo" sera plus parlant auprès de pratiquants non licenciés.
Mais, nous continuerons à faire du cyclotourisme.

Composition du logo :
Sa forme exprime le mouvement
Les mouvements rotatifs des roues et des pédaliers.
Elle exprime aussi les liens d’appartenance à la Fédération.
Les couleurs confirment son rôle officiel et national.

Les adresses Email utilisées par la fédération ont changé, "@ffct.org" est remplacé par "@ffvelo.fr", de même que le site internet qui devient https://ffvelo.fr/.

Source . Codep 31

Les motivations de la fédération (dixit ffvelo.fr)  :

La FFVélo est la nouvelle identité visuelle de la Fédération française de cyclotourisme. Cette évolution est avant tout le souhait profond de dynamiser l’image du vélo et de rassembler toutes les pratiques non-compétitives (du vélo de route au VTT en passant par le vélo à assistance électrique, en tenant compte de l’usage quotidien) et tous les pratiquants (de tous les âges, en toutes situations, femmes et hommes).

59 % des français pratiquent le vélo !

• Notre mouvement a besoin de plus de lisibilité pour plus de visibilité.

• Nous accueillons toutes les pratiques du vélo et devons le faire savoir !

La FFVélo, c’est donc bien plus qu’un simple changement de logo : c’est avant tout le souhait profond de dynamiser en rassemblant toutes les pratiques (du vélo de route au VTT en passant par le vélo à assistance électrique) et tous les pratiquants (de tous les âges, femmes et hommes).

C’est notre priorité afin de faire du vélo un véritable mode de vie en France !

 Notre mouvement ne serait rien sans votre enthousiasme et votre disponibilité. Vous êtes 10 000 dirigeantes et dirigeants, plus de 3 000 éducatrices et éducateurs, à faire vivre le vélo sous toutes ses formes. Vous invitez les adhérents de votre club à partager leur passion ensemble, et aussi à accueillir les débutants et les accompagner dans leurs premiers tours de roues.

Merci pour ce que vous faites au quotidien.

Continuez d’accueillir, de former, de promouvoir, de créer l’événement et l’animation locale !

 

Publié dans Vie du club, Autres divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lulu 01/05/2018 11:13

Une belle invitation au voyage que ce résumé explicite du nouveau logo !! Le vélo est un souffle de liberté, le voyage notre passion , le partage notre moteur...
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"
Mila Kundera