Le groupe Accueil se structure...

Publié le par Cahors CycloTourisme

Jean-Claude M. qui depuis quelques années avait pris sous son aile protectrice ce groupe nous quitte prochainement pour rejoindre la région champenoise. Savoir recevoir, c'est assurer l'avenir d'un club, disait-il, tant et si bien que ce groupe devient au fil du temps de plus en plus conséquent.

Il est vrai que dans ce groupe, le mot "convivialité" n'est pas galvaudé, et sans doute, c'est l'une des raisons de son succès.

Avant son départ prochain, Jean-Claude avait tenu à réunir les adeptes de cette pratique, plutôt douce, pour s'assurer que le relais sera assuré.

Il nous a délivré quelques messages pour pérenniser l'acquis, mais aussi développer le groupe en acceptant d'adapter les sorties et les circuits pour que les actifs puissent nous rejoindre, ce qui passe par des organisations le week-end, et des effets "d'annonce" par presse interposée.

Son départ oblige à responsabiliser les participants habituels par la création de responsables de groupe, à adapter les circuits en fonction des personnes présentes.

Egalement, la sécurité est une de ses préoccupations, indiquant qu'il est dangereux de rentrer côté "soleil rasant", et par ailleurs qu'il convient de porter des couleurs voyantes.

Il préconise aussi de rompre la monotonie, en faisant une approche en voiture, pour trouver des routes et des lieux habituellement peu fréquentés car trop éloignés.

Egalement, de petites sorties découvertes seraient de nature à intéresser un public plutôt contemplatif, quitte à embarquer un pique-nique.

Quelques bonnes volontés se sont proposées pour prendre modestement le relais de Jean-Claude.

Grâce aux petites fées du groupe (pas seulement), la soirée s'est terminée par la dégustation de crêpes et galettes, accompagnées d'une boisson à base de bulles offerte par Louis qui fêtait à cette occasion son anniversaire.

Merci à Jean-Claude, pour ce moment convivial où dévouement et amitié étaient si bien présents.

Texte et photo : Guy F.

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article