Une galette des rois avec beaucoup d’émotion

En ce samedi 9 février 2019, il y a de l’agitation au siège de Cahors Cyclotourisme à La Barbacane. En effet pour sa traditionnelle galette des rois, le club a convié à 18h00, ses adhérents pour partager ce moment convivial.
Petit à petit la salle se remplit, et le plaisir de chacun de se retrouver est visible tant les visages sont souriants. Aussi bien sur ceux ou celles qui pédalent ensemble, que sur ceux ou celles qui les accompagnent différemment.
Mais le moment est venu de passer aux choses sérieuses. Et après le quart d’heure lotois bien connu de tous, Guy Faure, président récemment élu et juché sur une petite estrade, s’adresse aux adhérents et on sent bien chez lui une petite pointe d’émotion.
Tout d’abord, heureux de constater que l’assemblée est fort nombreuse, il remercie tout le monde de sa présence, car après bien des vicissitudes, le club a retrouvé sa stabilité avec un bureau étoffé dont il présente ses quinze membres dont cinq féminines.
Puis il nous énonce les différentes manifestations de l'année en cours : brevets, sorties hebdomadaires, randonnées, séjour du club ....
La soirée se présente bien, notamment pour un membre du club que le club a mis à l’honneur lors de l'assemblée générale. En effet Jean-Claude Millot a été récompensé lors de la cérémonie des Trophées des Sports de la ville de Cahors. La médaille qu'il a reçue lui a été remise en main propre par le président.
Il a été aux commandes du club plusieurs années, mais il a aussi organisé quelques manifestations comme Pâques-en-Quercy ou 2 jours entre Lot et Dordogne.
Et puis surtout il a animé le groupe accueil avec brio. C’est à ce titre que Geneviève lui a rendu hommage

pour sa disponibilité, sa pédagogie et le remercier au nom du groupe en lui offrant un cadeau.
Jean-Claude, ému et avec quelques trémolos dans la voix, adresse tous ses remerciements. Il évoque le plaisir qu’il a eu à conduire ce groupe accueil à majorité féminine, délivrant au passage quelques anecdotes.
C’est avec regret qu’après 23 années il quitte Cahors et sa région qu’il a beaucoup appréciée et dont il garde de merveilleux souvenirs.
Alors bon vent à toi Jean-Claude. Nous ne doutons pas de l'accueil que les Bragards te réservent. Applaudissements de tous ses camarades !
Puis le président invite tout le monde à s'approcher du buffet pour déguster la galette et lever le verre de l'amitié, clôturant ainsi ce grand moment de convivialité.
Bonne route à tous et belles randonnées !
Texte : Daniel Arnaudet
Photos : Henri Lacombe
Ambiance à La Barbacane