Journée du souvenir Eugène Nègre, fondateur de notre club

Publié le par Cahors CycloTourisme

Une vingtaine de "cyclos" et autant de marcheurs ont occupé cette matinée, avec des températures idéales, malgré quelques gouttes de pluie, mais rien d’alarmant par rapport à ce qui était annoncé (par de superbes circuits au dire de tous).

Lors du passage à Maxou, nous n'avons pas manqué de rendre hommage à Eugène, fondateur de notre club et  du comité départemental en se recueillant sur la stèle érigée, il y a quelques années par ses amis cyclotouristes.

Michel Ponchet (président des Cyclos randonneurs du Quercy) et Georges Bonis, vice président de Cahors Cyclotourisme) ont honoré de leur présence cet instant, entouré de nombreux cyclos, dont beaucoup de cadurciens.

Au retour, à Saint-Pierre-Lafeuille, après les interventions du Président des Cyclos randonneurs du Quercy, et de Joël Gilbert, maire de la commune, s'en est suivi un apéritif très convivial.

Puis ce fut le repas, avec le fameux aligot (préparé par  Bob le maître cuisinier bien aidé par Joël qui a dû mettre ses muscles à dure épreuve pour tourner la pâte), qui a provoqué l’enthousiasme des convives tant le moment était magique, avec Bob le chansonnier qui a accompagné la confection avec une ritournelle occitane. Il va s'en dire que le met était excellent.

Le repas s’est terminé avec une pléiade de desserts partagés par les 50 participants .

Une belle journée entre amis.

Texte et photos : Geneviève Q.

Consultez également le site des CYCLOS RANDONNEURS DU QUERCY pour d'autres souvenirs. (clic sur ce texte)

Publié dans Histoire du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BEERENS Marie-Ange 23/10/2019 18:16

Merci, Geneviève, de nous offrir ce beau moment de lecture qui nous rappelle d'excellents souvenirs.
Marie-Ange