Notre randonnée pédestre de Saint-Daunès

Publié le par Cahors CycloTourisme

C'est par une température douce et un temps très clément que cette première randonnée d'automne s'est déroulée sur un tracé qui se voulait rappeler la voie ferrée qui devait relier Cahors à Moissac, jamais achevée. Les travaux ont été arrêtés en 1934, et le tronçon de 61 km de voie déclassé en 1941.

Restent  ici où là quelques vestiges, notamment en approche de Cahors, mais notre circuit d'aujourd'hui ne nous donnera qu'un très léger aperçu du tracé que sur les dernières centaines de mètres du circuit.

Même si peu de curiosités jalonnaient le circuit, les sentiers en crête permettaient d'avoir des points de vue magnifiques. Quelques passages délicats étaient "avalés" prudemment, mais la majorité du parcours permettait de randonner sans pression tout en devisant.

Une très belle matinée, ponctuée par un excellent repas dans l'ancienne école de Saint-Daunès, transformée en restaurant très sympathique, à recommander. De plus, nous avons pu profiter d'un animation imprévue, grâce à la présence d'un chanteur béarnais venu ici en famille.

Une très belle journée, dont chacun de nous se souviendra, probablement, longtemps.

Une deuxième randonnée d'automne a été programmée par vos élus au bureau du club qui pourrait se dérouler le dimanche 6 novembre du côté de Catus.

Publié dans Vie du club, Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Journée conviviale avec la clémence du ciel !
Merci !
Répondre