Randonnée pédestre automnale -Dimanche 25 octobre à SAUZET

Publié le par Cahors CycloTourisme

Dimanche 25 octobre, le club invite ses adhérents et conjoints à une randonnée pédestre facile sur le plateau de Sauzet (départ près du parking du "chaudron" ou de l'école, à 9 h).

Depuis le mois de mars, nous n'avons guère eu l'occasion de nous retrouver, même si  les contraintes liées au Covid 19 nous ont permis de relancer nos sorties cyclistes, moyennant le respect des gestes barrières édictées par notre fédération (et le ministère des Sports).

Pour cette sortie marquant en quelque sorte , nos retrouvailles, nous aurons très probablement encore à faire preuve de prudence. Le circuit du Lissourgues, la plupart du temps se fera sur de larges chemins, ce qui devrait rassurer. Le restaurateur (Auberge de la Tour au village) quant à lui, prendra les mesures qui s'imposent pour son secteur d'activité.

Le circuit de 8,7 km est qualifié de "facile" (petit dénivelé de 127 m). Il nous permettra de découvrir des paysages contrastés, avec un plateau aride (Vignes) et des vallées où l'eau est très présente. Quelques vestiges de moulins, de cabanes de pierres sont visibles ici ou là. Le Lissourgues est un ruisseau d'une dizaine de kilomètres, se jetant dans le Lot sous le village de Belaye. Du reste, par ces temps pluvieux, le circuit sera reconnu quelques jours avant, afin d'éviter d'être pris au dépourvu, en cas de zones trop "boueuses".

Merci de vous inscrire à l'aide du lien ci--dessous, afin que nous puissions donner un nombre de participants potentiels pour le 19 octobre au restaurateur (il sera toujours de faire quelques ajouts ensuite).

Egalement en pièce jointe, vous trouverez le détail du circuit.

INSCRIPTION

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article