70 ans de vie pour Cahors Cyclotourisme
Le 20 janvier 1951 naissait un nouveau club cadurcien, "Les Cyclos-touristes-cadurciens, grâce à la volonté d'un policier local, Eugène Négre, passionné de balades familiales à vélo. Pour faire partager sa passion, avec quelques amis, dont Gabriel Sounalet, il eut l'idée de créer un club dédié à la ville de Cahors. Adepte des grands voyages à vélo, Eugène ne pouvait qu'affilier celui-ci à Fédération Française de Cyclotourisme.
Rapidement, notre club, un des plus anciens sur la place, est devenu incontournable, attirant les passionnés de la petite reine. A travers le temps, le club est devenu organisateur, permettant à des milliers de cyclotouristes de connaître notre belle ville, grâce à de grandes organisations nationales telles que les Pâques-en-Quercy, le Tour du Lot, Cahors-Aubrac, entre Lot et Dordogne, les divers brevets longues distances, etc.
En 2008, pour moderniser son image, les membres de l'époque des "Cyclotouristes cadurciens" ont opté pour une nouvelle dénomination, et c'est ainsi que depuis, notre club est nommé "Cahors Cyclotourisme".
Aujourd'hui, notre club poursuit sa route, permettant à chacun de partager une même passion, dans dans une démarche conviviale et amicale.