CONCENTRATION CRÊPES A ROUFFILHAC

Publié le par Cahors CycloTourisme

Sur le parking de Pont de Rhodes

En ce dimanche 6 février, une douzaine de courageux cadurciens se sont donné rendez-vous à Pont de Rhodes, afin de rallier ensemble Rouffilhac.

Rouffilhac, ainsi que le CODEP Lot, nous ont invités à une dégustation de crêpes après un repas "picnic", tiré du sac. Jean-Luc, qui fera tout le parcours en voiture balai, nous fut bien utile pour transporter les sacs de chacun. Merci à lui.

Tous emmitouflés

Il fait zéro degré et chacun s’est chaudement habillé pour affronter le froid. La majorité du parcours « aller » ne nous permettra pas de nous réchauffer, car en faux plat descendant, même si les arrivées sur Gourdon et ensuite Rouffilhac, en fortes montées, ont permis de faire circuler le sang.

Il partirent douze et finirent à quatorze car à St-Germain, Paul nous attendait, et Florence nous a rejoint directement sur place.

                   

Pendant la dégustation

A notre arrivée dans la salle des fêtes, pour l’occasion très bien chauffée, une vingtaine de cyclos-convives terminent leur repas, ou sont en dégustation de crêpes, le tout arrosé de cidre mis à disposition par le CODEP.  Nous nous sommes joints à eux, suivi plus tard par d’autres associations, ainsi que le maire du village hôte.

Ce rassemblement cyclo fut pour certains d’entre nous l’occasion de découvrir d’autres paysages du Lot et de faire la connaissance d’autres cyclistes y compris de notre association.

Prets pour le retour

Ce fut aussi pour d’autres l’occasion de retrouvailles après 2 années sans concentration amicale.

Le retour au Pont de Rhodes, d’une vingtaine de kilomètres, se fera par un temps plus clément en début d’après midi.

Merci à Véronique pour ses excellentes crêpes et rendez-vous l’an prochain…

Texte : Saint-Clair M.

Photos : Saint-Clair M., Jean-Luc Q., Guy F.

Véronique, au travail pour sublimer nos papilles…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article