Randonnée hommage à Jean-Pierre...un grand du club...(SUITE)

Publié le par Cahors CycloTourisme

Le trio de tête...
Le deuxième peloton...

Un ciel bien nuageux, une température de 9°, mais finalement des conditions acceptables pour une sortie d'hiver. La pluie de la nuit n'a pas rassuré les indécis, mais tout de même dix cyclistes ont répondu  présent pour cette journée consacrée au souvenir de Jean-Pierre, notre glorieux ami disparu. Jean-Luc et Lili seront des nôtres, nous permettant de "rouler léger", bien que tout de même lourdement vêtus.

Geneviève, Rolande et Serge prendrons les devants pour ouvrir la route à ceux qui se prétendent plus rapides...en fait ces derniers ne les reverrons jamais...sinon à Cajarc. C'est bien tranquillement que le reste de la troupe prendra la route, à la poursuite des trois échappés...en vain.

Du reste, à l'invitation de Jean-Luc, thermo à la main, un premier arrêt aura lieu à Saint-Géry, pour faire honneur à son excellent café qui à défaut de raviver nos muscles, réchauffera nos cœurs. La suite de la route sera un "long fleuve tranquille" dans une vallée du Lot, aux villages encore endormis. La longue et douce montée vers Seuzac (une pensée à la romancière Françoise Sagan qui repose en ce lieu), nous conduira à destination où le trio de tête nous attend, impatient de prendre le pique-nique, car un petit vent froid est bien présent.

A l'occasion, comme tenait à la faire Jean-Pierre, le club offrira le fameux "flan pâtissier", qui viendra améliorer nos casse-croûtes, accompagné d'une tasse de café, bien chaud.

Cajarc...avant de prendre le chemin du retour

Nous ne nous attarderons guère, et bien restaurés nous reprendrons le chemin du retour, qui ne sera qu'une formalité, malgré un vent contraire qui ne cessera de tenter de nous freiner, sans succès. Nous aurons le plaisir de retrouver Jean-Claude M. à Saint-Géry qui fera le reste du parcours avec le groupe.

Malgré tout, ce fut une journée agréable, bien soutenus par nos chaperons, Jean-Luc et lili, que nous ne remercierons jamais assez pour leur patience et leur assistance sans faille.

Texte : Guy Faure

Photos : Jean-Luc Q.

 

 

 

 

Jean-Pierre Gardillou-Tour du Lot 2011

Il y a maintenant huit années, peu avant sa disparition notre ami Jean-Pierre G. avait tenu à réaliser une randonnée sur son parcours fétiche dans la vallée du Lot, vers Cajarc. Lui seul savait que ce serait sans doute sa dernière.

Il faisait froid, très froid, mais Jean-Pierre n'en avait cure, tant il tenait à faire cette route. Accompagnés de quelques amis, avec courage, avec sa bonne humeur habituelle (malgré qu'il savait que sa maladie ne lui laisserait pas de répit), il allait faire l'aller-retour Cahors-Cajarc, dans la journée. Il n'avait pas oublié ses amis, ravis de partager avec lui, les pâtisseries qu'il avait préalablement réservées. Il était comme cela, Jean-Pierre, généreux et toujours attentionné. Tous ceux qui l'ont accompagné ce jour-là n'oublieront jamais.

En son honneur, comme tous les ans (hormis en 2020, à cause de la covid), pour lui rendre hommage, nous ferons ce même circuit, samedi 5 mars. Pour ceux souhaitant en être, le départ se fera à 10 h du parking Saint-Georges (repas tiré du sac).

Il est aussi possible, pour ceux qui trouvent l'heure un peu "hâtive" de venir à la rencontre des participants du matin.

Cette journée sera une belle préparation pour le samedi 12 mars, pour ceux qui veulent s'aligner sur le brevet de 100 km.

Une voiture suiveuse devrait être présente, et donc vous pourrez laisser vos paniers repas ou autres effets dans celle-ci.

Cahors Cyclotourisme

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo courageux cyclos et merci à Guy F pour le récit. Bel hommage à Jean-Pierre.
Répondre