Cahors Cyclotourisme...fête les rois et les reines...

Publié le par Cahors CycloTourisme

Il est des RDV que tout bon vivant qui se respecte ne saurait manquer ….et nous étions nombreux, adeptes de la petite reine,  à honorer la traditionnelle « galette des rois »  offerte par Cahors CT, ce samedi 28 Janvier 2023.

Toutes les conditions étaient réunies pour que nous puissions profiter de ce bon moment :

  • Salle chauffée…nous les habitués de la Barbacane… Merci Guy
  • Une excellente et généreuse galette ! Merci Geneviève
  • Des convives, heureux de se retrouver, et de deviser, tant et si bien que notre président a eu du mal à se faire entendre pour lancer son discours de bienvenue.

Après avoir souhaité une bonne année 2023 en son nom et au nom du Comité Directeur, Guy a donné le ton et annoncé la couleur pour l’année 2023 !! Au-delà de la poursuite des sorties habituelles à vélo et en rando/resto, des brevets commençant début mars et du séjour Club à Vogué en juin, il a présenté Christian et Michèle G., nouvellement licenciés à CCT mais cyclotouristes de longue date et de longues distances. Il a ensuite remercié Guy A. et J-Luc G. pour leur implication dans l’« openrunnisation » des parcours hebdomadaires et fortement sollicité chacun d’entre nous à réfléchir et proposer de nouveaux parcours à essayer.

Manet fut ensuite mise à l’honneur pour l’élaboration de parcours déportés qui nous mèneront, dès le mois d’avril,  au-delà de nos frontières lotoises, à la rencontre des richesses naturelles et patrimoniales voisines. Des virées à VTT vont venir diversifier le panel d’attractivités de notre club. J-Luc G. proposera ainsi de mener la première rando VTT musculaires ou à AE le premier jeudi du mois de mars…nous souhaitons que cette nouvelle activité plaise et puisse évoluer pour devenir pérenne. Quelques mots concernant les formations débutées par plusieurs membres du club allant du PSC1 aux diplômes d’animateur et d’initiateur précédèrent l’annonce du Tour du Lot Féminin qui mènera nos

féminines lotoises de Vers à Padirac, en passant par Puy l’Evèque et Souillac pour revenir par Sousceyrac et Cajarc début juin. 

De chaleureux remerciements pour l’implication et la dynamique de chacun au sein du club clôturèrent le discours, laissant la part belle aux échanges amicaux.

A vélo, tout est plus beau,

A Cahors, c’est Convivialité Tourisme Gastronomie Vélo

Texte : Marie-France G.

Photos Cahors Cyclotourisme

 

Le mot du Président (en annexe ci-dessous)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article