Randonnée pédestre de Nadillac le dimanche 26 mars (Repas à Gigouzac)
Pour notre deuxième rendez-vous pédestre (la dernière du premier semestre), le comité directeur du club a choisi le petit village perché de Nadillac (sis à une vingtaine de kilomètres au nord de Cahors), pour une randonnée de 9,5 km (environ 2h30), qui nous conduira sur le "Chemin des Combes", parcours très facile et particulièrement agréable.
Ce parcours est parsemé de "bornes découvertes". Il fait partie de la collection des Carnets Découvertes du Parc naturel Régional des causses du Quercy.
Nous quitterons le bourg de Nadillac au pied de son église pour une descente dans divers vallons, avant de reprendre un peu de hauteur pour le retour.
Rapidement, nous aurons en vue un "puits" communal ,et tout en poursuivant notre route une "fount" (fontaine), puis les "prés de la combe de Téral, le viaduc de la Rauze, le moulin de Fiaule, le confluent les ruisseaux "Nadillac et Rauze", une cascade à sec descendant du Pech Bourrat, et pour finir l'occasion de faire un petit tour dans le village de Nadillac. Cette randonnée est classée très facile, avec un faible dénivelé, malgré le retour final.
Ensuite, nous nous retrouverons, au "Bistrot de Gigouzac" (une dizaine de kilomètres plus bas), restaurant de terroir pour un déjeuner qui comme à l'habitude sera des plus convivial.
Le rendez-vous est fixé sur la place du village, près de la mairie à 9h pour un départ à 9h15. La journée, est bien sûr ouverte aux adhérents du club, mais aussi aux conjoints.
Attention : Ce dimanche 26 mars est jour de passage à l'heure d'été...prévoir en conséquence votre départ.
En annexe : Description, Plan et Trace GPX