Une bien agréable "Randonnée du souvenir" d'un ami fidèle trop tôt disparu.

Publié le par Cahors CycloTourisme

Le moment du départ

Comme tous les ans, le club rend hommage à notre ami Jean-Pierre disparu il y a maintenant neuf années, en organisant une sortie sur son dernier challenge, réalisé quelques semaines avant son départ pour l'éternel.

" Il faisait froid, très froid, mais Jean-Pierre n'en avait cure, tant il tenait à faire cette route. Accompagnés de quelques amis, avec courage, avec sa bonne humeur habituelle (malgré qu'il savait que sa maladie ne lui laisserait pas de répit), il allait faire l'aller-retour Cahors-Cajarc, dans la journée. Il n'avait pas oublié ses amis, ravis de partager avec lui, les pâtisseries qu'il avait préalablement réservées. Il était comme cela, Jean-Pierre, généreux et toujours attentionné. Tous ceux qui l'ont accompagné ce jour-là n'oublieront jamais".

Malgré le brouillard...la bonne humeur

C'est en son honneur qu'une nouvelle fois en ce samedi 25 février que ses amis (ainsi que ceux qui aujourd'hui tiennent à participer à la sortie malgré qu'ils n'aient pas connu cet homme de cœur) se sont élancés en cette matinée un peu similaire à l'époque sur le parcours fétiche de Jean-Pierre.

La température avoisinait les zéros degrés, le brouillard était omniprésent, et malgré tout, nous étions une bonne vingtaine, accompagnés sur la route par Lili, sa si aimable compagne pour nous rendre à Cajarc en hommage à Jean-Pierre.

Il fait froid, les extrémités de chacun piquent...mais cela n'a pas empêché le bon déroulement de la journée. Les groupes se forment rapidement, les plus rapides prenant les devants, les autres faisant "corps" pour que chacun vive la journée au mieux.

A deux c'est mieux

A l'arrivée à Vers, le brouillard se dissipe et à Saint-Géry, le soleil fait une timide apparition. La température remonte quelque peu, ce qui rend plus agréable le cheminement vers notre destination.

Le regroupement fait à Cajarc, chacun se précipite sur son casse-croûte que notre ami jean-Luc avait convoyé. Un peu dispersé, à la recherche d'un point ensoleillé, nous profitons d'un moment convivial pour des échanges chaleureux.

Puis, vient le moment de la dégustation du célèbre "flan", offert

par le club, pour perpétuer la tradition instaurée par Jean-Pierre, mais aussi les préparations de Susan, notre "petite anglaise", experte en confection de délicieuses pâtisseries. N'oublions pas la tradition du café, que chaque année, notre ami Jean-Luc, se fait un grand plaisir à offrir.

Le retour en sera plus que facile, "regonflés" par cet intermède agréable. Rapidement, les groupes se formeront pour une lente déambulation dans la vallée du Lot pour les uns, et une rentrée en mode TGV pour les plus rapides.

Le club remercie tous les participants (et les accompagnants) pour leur participation à cette randonnée du souvenir.

Texte : Guy F.

Photos : Lili et jean-Luc.

Publié dans Club-Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article