Notre étape du Tour de France Féminin du samedi 24 Juin 2023

Publié le par Cahors CycloTourisme

Sur la ligne de départ

C’est dans le brouillard que nous arrivons à Saint Géry ce samedi matin avec une température de 16° .

Vers 9H, les 16 participants du club, accompagnés de Bernard Alzaga du Codep prennent le départ pour rejoindre l’étape du Tour de France Féminin.


Sur le parcours un petit incident a perturbé le groupe mais c’était sans compter sur nos infirmières qui sont intervenues rapidement, et cela fut vite oublié.

Retrait des dossards

A 10H00, nous arrivons à Saint Cirq Lapopie où nous récupérons nos dossards. Certains s’inscrivent sur place et auront le numéro 188, ce qui signifie que nous n’étions pas plus de 200...
Nous avons eu un très bon accueil car l’organisation était ravie de nous voir en si grand nombre.
Nous partirons pour une vingtaine de kilomètres en passant par des villages (Cénevières, Calvignac) et des routes très touristiques, escortés par 2 motards tout au long de l'étape...de vrais VIP !!

Nous arrivons à Saint Jean de Laur où nous attend un ravitaillement
très convivial. La chaleur commence à se faire sentir mais nous retournerons vers notre point de départ dans une ambiance très amicale et toujours de très beaux paysages.

Vers midi, nous sommes très bien accueillis en musique et avec un petit buffet de produits locaux (pâté de campagne, cabécou, gâteaux au noix..)
C’est vers 14H00 que nous nous quittons après ce périple très sympathique tant nous avons tous des projets pour la suite da la journée.

(Participants : Manet et Pierre, M-France et Jean-Luc, Martine et Joël, Marianne et Daniel, Martine et Claude, Suzan, Odette, Geneviève, Serge C, Jean Claude et Bernard A.)

                                                 Texte : Geneviève Q.

                                                 Photos : Manet et M-France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sympathique reportage, bravo à Geneviève
Répondre