Sur les traces du tour de France féminin, journée 100% filles
26 juillet 2023, le tour de France féminin démarre de Cahors pour rejoindre Rodez après 177kms, la plus longue étape du tour et pas la plus simple d’après Marion Rousse directrice du tour féminin, qui argumente sur les « montagnes russes » de la fin du parcours.
La FFC a organisé pour toutes les filles qui le souhaitaient une boucle de 40kms au départ de Cahors,15mns après les « pros ». Et c’est près de quarante féminines dont douze Cadurciennes (Rolande, Marianne, Odette, Nathalie, Geneviève, Barbara, Suzan, Liliane, Jeanine, Manet, Josiane, Florence et Marie France….depuis son canapé😉)qui ont suivi les traces du tour.
Vélos de route musculaires, vélos électriques, VTT électriques, c’est avec beaucoup de bonne humeur que toutes se sont élancées via Douelle, Luzech, la côte de la Cévenne, Crayssac, Mercuès pour rejoindre Cahors. Malgré toute notre bonne volonté et toute notre énergie il va sans dire que nous ne les avons pas rattrapées ni même vu le dos de leur maillot ou l’arrière de leur vélo au loin…
L’organisation était parfaite, la pluie nous a épargné le temps de l’épreuve, la convivialité était bien là, bref une très belle journée pour promouvoir le cyclisme féminin et inciter de plus en plus de jeunes filles à pratiquer cette discipline sportive.
https://photos.app.goo.gl/GwWCc4FN8RRM296s7
https://photos.app.goo.gl/7g853UcjMoVi43uM6
Texte: Manet
Photos: Guy, Nathalie, Liliane, Manet